fbpx

JENNY, une première série de fiction jeunesse pour Unis TV

Dès le 8 septembre, Unis TV diffusera sa première série de fiction jeunesse avec Émilie Bierre, Patrice Godin, Mélanie Pilon et plusieurs autres, les vendredis 18 h 30.

Produite par Productions Avenida, la série Jenny propose un voyage dans le cœur d’une jeune fille de 13 ans. Loin de se laisser abattre par un diagnostic de leucémie, Jenny (Émilie Bierre) se découvre une force de caractère impressionnante qui l’aide à combattre sa maladie. Plus que jamais, elle mord dans la vie.

 

Réalisée par Jean-Sébastien Lord, la série a été tournée avec la collaboration de Leucan, La société canadienne du cancer, le CHUM, le CHU Sainte-Justine et la fondation Jovia.

 

Un nouveau chapitre

Passionnée de danse, Jenny convainc les filles de sa troupe de hip-hop de participer au concours interscolaire. En pleine répétition, sa santé lui joue un tour. Le diagnostic est un véritable coup de poing. Après quelques jours à l’hôpital, Jenny s’ennuie du confort de la maison, les traitements de chimio lui coupent l’appétit et lui enlèvent toute énergie. Heureusement, son père et ses amies l’entourent de tout leur amour au quotidien. Son jeune frère « Filou » quant à lui, préférerait que la maladie n’ait jamais existé. Il s’ennuie de la vie d’avant avec son père et sa sœur toujours à ses côtés. Jenny doit poursuivre ses traitements, suivie à la trace par sa fameuse pompe à soluté, encore plus collante que son petit frère à la maison.

 

  • Jenny
  • Jenny

 

 

À vos sourires!
Pour affronter la solitude et donner de ses nouvelles, Jenny démarre un blogue où elle partage avec humour des vidéos qui relatent ses journées à l’hôpital. La jeune ado y consigne ses réflexions et ses états d’âme. Le bloguedejenny.ca propose également une série de capsules Kessé ça qui démystifient des termes médicaux comme la chimiothérapie ou la ponction de la moelle osseuse. La section Défi des sourires permet de cumuler des sourires et ultimement d’amasser de l’argent pour une fondation. Parce que comme le dit si bien Jenny : la leucémie, ce n’est pas contagieux, mais le sourire, oui!

 

Idée originale : Marie-France Laval 20 épisodes de 13 minutes. 2 épisodes seront diffusés chaque semaine. Distribution : JENNY – Émilie Bierre PÈRE DE JENNY – Patrice Godin FÉLIX-ANTOINE, frère de Jenny – William Coallier FLORENCE, meilleure amie de Jenny – Tayna V. Lavoie CHARLES, ami de Jenny– Henri Richer-Picard NATHALIE, infirmière – Mélanie Pilon La série a été produite avec le soutien des Fonds Télus, Fonds Bell et Fonds Rocket Shaw.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision