Skip to main content

Jenny, une troisième et ultime saison dès le 30 avril 2021

Publié le 22 avril, 2021
Publié le 22 avril, 2021

Unis TV dévoilera l’intégrale de la troisième saison de sa série originale Jenny en primeur sur ses plateformes numériques (web + appli) le 30 avril 2021 prochain

Jenny, une adolescente incarnée par Émilie Bierre, a enfin repris le dessus sur la leucémie, mais elle réalise à quel point sa vie sera toujours marquée par ce qu’elle a vécu. Scénarisée et réalisée par Jean-Sébastien Lord, mettant également en vedette Patrice Godin et Mélanie Pilon, cette ultime saison sera diffusée les vendredis 17 h dès le 28 mai sur Unis TV.

Produite par Avenida, Jenny a récolté 5 prix (Young Artists Awards remis à Émilie Bierre, Gémeaux, Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse) et 14 nominations. Doublée en Allemagne (Kika), en France (Canal+), au Brésil (Globoplay), en Finlande (YLE) et adaptée en Slovaquie (JOJ TV), la fiction a retenu l’attention internationale. Les deux premières saisons sont entièrement disponibles sur le site d’Unis TV.

Regard vers le futur

Jenny n’est pas la même adolescente qu’elle aurait été sans la maladie et doit trouver un nouveau chemin pour tracer son futur. À l’école, des retards d’apprentissage finissent par l’inquiéter. Elle ne se sent plus capable de passer tous ses cours et d’aller en sciences au cégep. La barre est haute, mais elle transforme la fatalité en défi et est prête à tout donner pour réussir.

Son amie Blue (Jade Charbonneau) vit aussi une période trouble à l’école et dans sa vie personnelle. Jenny fait tout pour lui apporter le soutien dont elle a besoin et lui donner la force de retrouver une certaine paix intérieure.

Malgré le temps qui passe, le souvenir de Charles (Henri Picard) est encore très présent et elle ne sait pas comment donner à son cœur suffisamment d’espace et de liberté pour de nouvelles aventures. Si elle croit au début que jamais plus elle ne pourra aimer autant, elle laisse de plus en plus ses sentiments la guider. La rencontre d’Axel (Félix-Antoine Bénard), un ami passionné par son histoire, pourrait bien faire tomber ses dernières barrières.

Dans sa famille, Jenny est aussi là pour les siens. Déjà tissée serrée, cette famille est plus forte que jamais et prête à accueillir les surprises que la vie lui réserve.  La leucémie aura laissé une cicatrice dans l’adolescence de Jenny, mais plus que jamais, c’est vers le futur qu’elle regarde.

***

Partager cet article