fbpx

Jeux indie : en action!

Qui sont les studios de jeux canadiens indépendants?

-Une nouvelle série de webisodes est maintenant offerte aux amateurs de jeux vidéo et les curieux attirés par des titres originaux et innovateurs. Jeux indies : en action! est une série d’entrevues qui nous fait découvrir les coulisses des jeux vidéo et des studios indépendants du Canada. La série présentera des entrepreneurs passionnés disposés à risquer gros pour repousser les frontières de la culture numérique et du divertissement des jeux vidéo.

Au cours des épisodes, qui durent de cinq à dix minutes, les amateurs de jeux vidéo et les professionnels de l’industrie suivront l’animateur Phil Lubenskyi alors qu’il visite des studios indépendants à Montréal, à Toronto et à Vancouver pour mener des entrevues de fond avec des créateurs de jeux vidéo. Un regard privilégié sur des titres en développement, leur processus créatif ainsi que les défis de la production indépendante occupent une place centrale dans les entrevues.

Dirigée et produite par Handmade Creative, une maison de production établie à Montréal, la série est née du désir du fondateur Noah Wohl, qui souhaitait se servir de son expérience en création de bandes-annonces de jeux AAA pour célébrer l’univers des jeux indies, en pleine expansion. « Nous choisissons des titres qui nous semblent différents et passionnants, puis présentons ces jeux aux amateurs. En même temps, nous offrons un accès sans précédent aux créateurs de jeux et un aperçu du processus de création des jeux vidéo », a déclaré Noah Wohl.

Le premier épisode de la série présente Tuque Games de Montréal et son prochain titre, World War Machine. Mis à part le jeu très rapide, World War Machine raconte une histoire de Daniel H. Wilson, auteur reconnu sur la liste des bestsellers du New York Times.

Un nouvel épisode de Jeux indies : en action! sera mis en ligne toutes les trois semaines, le mardi. Chaque épisode est tourné en anglais et doublé en français. Les prochains épisodes présenteront notamment Imaginary Games de Vancouver et Spearhead Games de Montréal, tous des sociétés de production ayant reçu du financement du Fonds des médias du Canada (FMC).

En tant qu’un des principaux moteurs de la création et de l’innovation au Canada dans le secteur des jeux vidéo indépendants, le FMC est heureux de soutenir cette initiative et de la rendre accessible à ses intervenants de l’industrie et au grand public.

La série peut être visionnée dans le site: FMC Veille. Les amateurs peuvent également s’abonner à la chaîne YouTube Chaîne YouTube, puis consulter Indiegameslevelup avoir accès à du contenu supplémentaire.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques