Johanne Ménard et Nadège Pouyez nommées directrices générales chez Québecor Contenu
-
Catégorie(s) : Nomination
Québecor Contenu fait évoluer sa structure, Johanne Ménard et Nadège Pouyez nommées directrices générales
–
Afin d’appuyer l’augmentation du volume des contenus originaux pour l’ensemble des plateformes de diffusion de Québecor, soient le Club illico, le Réseau TVA et les chaînes spécialisées, ainsi que pour leurs plateformes numériques, Québecor Contenu fait évoluer sa structure et crée deux directions générales sous la responsabilité de Denis Dubois, vice-président, contenus originaux. C’est donc avec joie que M. Dubois accueille Johanne Ménard et Nadège Pouyez dans ces postes stratégiques. Johanne Ménard sera responsable de la direction générale des contenus de variétés et de style de vie alors que Nadège Pouyez dirigera celle des fictions et des documentaires.
Johanne Ménard, directrice générale, variété et style de vie
Johanne Ménard, qui évolue au sein de Québecor Contenu comme directrice marques et contenus style de vie et documentaire, est promue directrice générale, variété et style de vie. Sa nomination prendra effet le 2 décembre prochain.
Johanne est reconnue dans l’industrie comme spécialiste de contenus depuis près de 25 ans. C’est sous son leadership que s’est amorcé le virage docu-réalité de Québecor Contenu avec des séries comme Autiste bientôt majeur, Face à la rue, Je suis trans, Tu ne m’as pas tuée et Un zoo pas comme les autres.La directrice a aussi permis aux compétitions culinaires À couteaux tirés, Ça va chauffer et La relève, de voir le jour.
À son arrivée au Groupe TVA en 2009 à titre de directrice des chaînes spécialisées d’abord de CASA et puis de MOI ET CIE, Johanne Ménard avait la responsabilité de la programmation, des productions originales et des acquisitions internationales. Auparavant, elle a occupé le poste de vice-présidente programmation chez MusiquePlus durant neuf ans et celui de directrice de programmation à la radio. Elle a également œuvré à titre de productrice au développement chez Trinôme, et de directrice du secteur variété et magazine chez Pixcom.
Nadège Pouyez, directrice générale, fiction et documentaire
Nadège Pouyez compte plus de 20 ans en production télévisuelle. Elle était jusqu’à récemment directrice de la programmation, secteur culture, société et documentaires chez Télé-Québec, et devient directrice générale, fiction et documentaire pour Québecor Contenu à compter du 9 décembre.
Nadège, qui évoluait dans l’équipe de programmation à Télé-Québec depuis 2011, a démarré et accompagné de nombreux projets tels que : Like-moi!, Un chef à la cabane, Deux hommes en or, etc. Elle a également positionné et bonifié l’offre en documentaires de la chaîne avec des séries comme De Garde 24/7, 180 jours, La Cure et La classe ouvrière et celle des fictions, notamment la série M’entends-tu.
Avant de se joindre à Télé-Québec, elle a participé à la production de nombreux documentaires, principalement pour Les Productions Virage, et a aussi œuvré comme productrice indépendante.
« Avec la création des deux directions générales, Québecor Contenu réitère son engagement à l’égard des productions originales québécoises et bonifie son offre de contenu pour le bénéfice des téléspectateurs. Grâce à leur leadership, leur expertise et leur passion pour le contenu, Johanne et Nadège sont les personnes toutes désignées pour diriger ces nouvelles équipes », affirme Denis Dubois.
« Je suis ravie de me voir confier un rôle élargi au sein de Québecor Contenu et de pouvoir évoluer dans ce qui me passionne le plus au monde, soit la recherche, le développement et l’aboutissement de contenus originaux d’impact », déclare Johanne Ménard.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe talentueuse et de renom de Québecor Contenu. Forte de mon expérience en documentaire et ma passion pour la fiction, j’ai très hâte de débuter ce nouveau mandat sous la vision inspirante de Denis Dubois », conclut Nadège Pouyez.
***