« Julie (en 12 chapitres) » de Joachim Trie à l’affiche le 11 février 2022
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Festival — Prix — sortie en salle
« JULIE (EN 12 CHAPITRES) » de Joachim Trie, récompensé du prestigieux du Prix d’interprétation féminine au FESTIVAL DE CANNES, à l’affiche le 11 février 2022
–
MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film JULIE (EN 12 CHAPITRES) de Joachim Trier prendra l’affiche au Canada le 11 février prochain. Présenté en première mondiale et en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes, où l’actrice Renate Reinsve s’est vue récompensée du prestigieux Prix d’interprétation féminine pour sa performance, le film est encore en lice pour représenter la Norvège dans la course à l’Oscar du Meilleur film international.
[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]
Synopsis
Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.[/box]
Avec JULIE (EN 12 CHAPITRES), Joachim Trier signe une comédie romantique moderne. À travers le personnage de Julie, le cinéaste brosse le portrait d’une génération en quête de sens, à un âge rarement montré à l’écran. Le cinéaste, dont c’est la 2e sélection en compétition officielle à Cannes après Louder than Bombs (2015), clôt ainsi sa trilogie existentielle prenant place au cœur de la ville d’Oslo, entamée en 2006 avec Reprise et Oslo, 31 août en 2011.
Distribué au Canada par MK2 | MILE END, JULIE (EN 12 CHAPITRES) prendra l’affiche à Montréal le 11 février en version originale avec sous-titres français et en version originale avec sous-titres anglais puis à Québec et Sherbrooke le 18 février en version originale avec sous-titres français.
À propos de MK2 | MILE END
MK2 | MILE END est une compagnie de distribution fondée par Charles Tremblay en 2017 qui distribue le meilleur du cinéma international au public canadien. Ses récents succès incluent de nombreux films primés parmi lesquels on retrouve, entre autres : Parasite de Bong Joon-ho, Palme d’or et Oscar du meilleur film, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Honeyland, premier documentaire à recevoir 2 nominations aux Oscars et les films québécois Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault et Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote.
***