KIM NGUYEN dirige JOE COLE dans EYE ON JULIET
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — en production
KIM NGUYEN DIRIGE L’ACTEUR BRITANNIQUE JOE COLE DANS EYE ON JULIET
Item 7 poursuit présentement le tournage du film Eye on Juliet du scénariste et réalisateur Kim Nguyen dans la région de Montréal. Les premières images ont été tournées au Maroc en mars dernier et le tournage se terminera à Paris, le 19 juillet prochain.
Les protagonistes du film sont campés par Joe Cole (Green Room, Skins, Peaky Blinders), Brent Skagford (Quantico, 19-2) et Lina El Arabi, jeune actrice française remarquée dans le téléfilm Ne m’abandonne pas.
Kim NGUYEN
Eye on Juliet est le 6e long métrage de Kim Nguyen dont le précédent film, Two Lovers and a Bear, a récemment été présenté au Festival de Cannes, dans le cadre de La Quinzaine des Réalisateurs. Produit par Pierre Even chez Item 7, à qui l’on doit notamment Rebelle de Kim Nguyen, Café de Flore de Jean-Marc Vallée et le film sélectionné pour trois Oscar, Brooklyn, dont il a assuré la coproduction. Eye On Juliet sera distribué au Canada par Les Films Séville et Entertainment One. TAJJ Films Distribution assure la vente internationale avec Films Distribution basée à Paris.
L’histoire
Eye on Juliet raconte l’histoire d’une rencontre improbable entre Gordon (Joe Cole), un opérateur d’hexapode, et Ayusha (Lina El Arabi), une jeune femme du Moyen-Orient. Gordon, gardien d’un pipeline dans cette région désertique, devient fasciné par Ayusha, alors qu’il pilote son araignée robotique de l’autre bout du monde, en Amérique. Ayusha est promise à un homme plus âgé qu’elle n’aime pas. Malgré la distance, leur peur mutuelle et leur interaction imparfaite, il fera tout en son pouvoir pour l’aider à échapper à son destin.
« Eye on Juliet est une sorte de conte moderne sur la façon dont les humains s’efforcent de communiquer les uns avec les autres, de se comprendre au sein de ce village planétaire déroutant qui est à la fois si petit, et qui par moment, nous fait perdre nos repères. C’est un film de réalités parallèles, et sa narration suit les sentiers du réalisme magique », a déclaré Kim Nguyen.