Kino fête ses 23 ans et rend hommage à Jean-Marc Vallée ce vendredi !

KINO MONTRÉAL retourne en salle ce vendredi 4 mars 2022 pour une soirée 23e anniversaire Hommage à Jean-Marc-Vallée

Kino Montréal fait son retour en salle dès ce vendredi 4 mars 2022 au Théâtre Plaza avec une soirée spéciale pour célébrer le 23e anniversaire du mouvement Kino ! Après une pause forcée depuis mars 2020, ça sera la première “Projection mensuelle” de Kino EN SALLE depuis 2 ans. Une reprise très attendue pour ce rendez-vous récurrent depuis la fondation de Kino en 1999.

Au menu de la première partie de la soirée, trois courts métrages qui se sont démarqués de la cuvée 2021 de Kino Montréal : FFF de Kim St-Pierre, Traces de Hughes Provencher et L’Entente cordiale du duo Gautier Piton et Clément Douillet.

La deuxième partie de la soirée sera dédiée à Jean-Marc Vallée, prodigieux cinéaste décédé le 25 décembre dernier, qui a touché le Québec et le monde entier avec ses films marquants, comme C.R.A.Z.Y., Dallas Buyer Club et Café de Flore. En 2013, Jean-Marc Vallée avait parrainé un bloc de production du Kino Kabaret de Montréal où il avait généreusement partagé son approche cinématographique. Son témoignage de l’époque sera présenté sur le grand écran, suivi de 2 courts métrages qui s’en étaient inspirés : Le jour où j’ai décâlissé de Céline France et :p de Matthew Fournier.

Pour clore la soirée, Kino Montréal dévoilera une série de courts métrages de 2 minutes réalisés expressément pour la soirée avec comme thème commun de rendre hommage à Jean-Marc Vallée. Ce défi de réalisation a été lancé en janvier dernier et était ouvert à tous. Celles et ceux qui ont répondu à l’appel pouvaient interpréter ce défi “hommage” de la manière qu’ils le souhaitaient : fiction, documentaire, témoignage, film d’art, etc..

Soirée Kino – 23e anniversaire
Vendredi 4 mars, 2022 – 20h30 / Théâtre Plaza – 6505 St-Hubert
Billet : prévente 12$ / à la porte 15$
www.kinomontreal.com

À propos de Kino Montréal

Organisme à but non lucratif qui encadre et soutient la création de courts métrages, de la page à l’écran. Par la force du réseautage, des formations, du prêt d’équipement et de soutien logistique, Kino Montréal rassemble et outille une communauté de créateurs de courts métrages pour accélérer le développement individuel des artistes et les faire rayonner ainsi que leurs œuvres.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma