KM – Jennifer Deschamps aux Rendez-vous d’affaires et de coproduction France-Canada

KM  – Jennifer Deschamps aux Rendez-vous d’affaires et de coproduction France-Canada qui ont lieu à Montréal du 26 au 28 avril 2017 

KM

Présidé par Frédérick Lacroix, ancien Grand Reporter, KM produit quotidiennement le talk-show d’actualité 28’ sur Arte, succès d’audience et de qualité de la chaîne franco-allemande. 

 

Depuis sa création en 1994, KM a également toujours eu à cœur de produire des documentaires d’investigation et des reportages de qualité, tels que  « Obama blues : Sur la route de Washington » (52’, Canal +), « Big data : Les nouveaux devins » (52, Canal +) ou « Florian Philippot, le Mazarin de Marine » (52’, France 2). 

 

Depuis son arrivée à la tête de KM au printemps 2016, Frédérick Lacroix a tenu à renforcer une unité indépendante dédiée aux documentaires et à l’investigation, portée par Jennifer DeschampsKM a ainsi récemment signé une dizaine de documentaires pour France 2 (cases Envoyé Spécial et Infrarouge), France 3 (Pièces à conviction) et France 5 (Le doc du dimanche, Le monde en face). Libre éditorialement, l’unité documentaires de KM travaille aussi à développer des projets internationaux ambitieux tels que « Carlos, écrou 8518 » (60’, France 2) et « Inside Lehman Brothers ».

 

–          « Carlos, Ecrou 8518 » : Pendant plus de 20 ans, le terroriste international Carlos dit Le Chacal a été l’homme le plus recherché du monde. Emprisonné depuis 23 ans en région parisienne, il se confie depuis 2014 à la journaliste Sophie Bonnet. Précieusement couchés sur des carnets, ces discussions révèlent son parcours.

 

–          « Inside Lehman Brothers » : le 15 septembre 2008 appartient à l’Histoire. Ce jour-là Lehman Brothers, 4ème banque d’investissement des Etats-Unis, est acculée et conduite vers la plus grosse faillite bancaire de tous les temps : 631 milliards de dettes. Près de 10 ans après, aucun film documentaire de référence n’existe. En ayant accès à des « insiders » et des lanceurs d’alerte n’ayant jamais parlé à ce jour et en décryptant des documents confidentiels, nous révèlerons les coulisses de cette banque et les mécanismes de fraude qui l’ont guidée vers sa chute. Un système toujours en place aujourd’hui.

Dans le cadre du documentaire « Carlos, écrou 8518 », nous souhaitons monter une co-production ciblée sur la 2D, spécialité des sociétés de production canadiennes.

 

Lien vers le site web de KM: http://www.kmprod.fr

 

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Événements / Télévision