KO DISTRIBUTION CONCLUT UNE ENTENTE AVEC CANAL+ POUR SA SÉRIE JEUNESSE LE PACTE

KO Distribution annonce la vente de deux saisons complètes (48 x 22 mins) de la série jeunesse Le Pacte, destinée à un public 9-12 ans, au diffuseur français Canal+

Le Pacte est une série divertissante et captivante suivant Aïna, Arnaud et Théo, un trio de jeunes mal assortis qui se font le serment de tout mettre en œuvre pour protéger les secrets les plus intimes de chacun. La mission est de taille, puisqu’en plus de devoir apprendre à se faire confiance, ils devront s’unir pour faire face aux différentes forces qui menacent leurs secrets et la solidité du trio. Entre autres, un mystérieux vandale anonyme qui semble en savoir beaucoup sur eux et qui sème la pagaille à l’école. Aussi différents soient-ils, nos trois héros réaliseront qu’on a tous besoin des autres pour devenir une meilleure version de soi-même. À travers ces amitiés, des thèmes tels que l’anxiété et l’inclusivité seront explorés.

La quête principale de la série change à chaque saison. Dans la 2e saison, de nouveaux secrets viennent éprouver l’amitié du trio qui doit redéfinir les règles du pacte. En parallèle, les amis enquêtent sur un pyromane qui sévissait à l’école à l’époque où certains de leurs parents y étudiaient.

« Nous sommes ravis de pouvoir diffuser Le Pacte sur CANAL+Kids, une série totalement en phase avec les préoccupations quotidiennes des adolescents d’aujourd’hui, avec des personnages forts et attachants qui ne sont jamais caricaturaux, et une histoire qui captive les téléspectateurs du début à la fin. », a déclaré Christine Cauquelin-Malitte, Directrice du Pôle Jeunesse de Canal+.

De plus, Télé-Québec, qui a été un partenaire précieux depuis la première saison de la série, diffusera la 3e saison sur ses ondes dès le 12 février 2024.

Réalisée par Jean-Sébastien Lord et Francis Piquette, la série créée par Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, autrice principale, avec la collaboration de Benoit Pelletier et Marie-Élène Grégoire, met en vedette Sarah-Maxine Racicot, Mathéo Piccinin et Léokim Beaumier-Lépine.

KO Distribution participera au Kidscreen Summit.

À propos de KO Distribution

En 2015, fort de plusieurs grands succès internationaux, KOTV a pris la décision de créer KO Distribution afin de poursuivre ses ambitions internationales. Aujourd’hui, KO Distribution représente un catalogue riche de programmes produits par sa société mère, ainsi que ceux de certaines des plus grandes maisons de production du Québec, ce qui se traduit par la promotion stratégique du contenu créatif québécois. Travaillant avec des talents locaux passionnés et inspirés, nous finançons et distribuons des programmes télévisés novateurs, notamment des séries dramatiques, des émissions pour enfants, des comédies, des émissions de variétés, des jeux télévisés, des émissions de style de vie et des documentaires. Notre mission est de distribuer des contenus de haute qualité qui atteignent le plus grand nombre possible de téléspectateurs dans le monde entier.

À propos de Canal+

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 25,5 millions d’abonnés dans le monde, dont 16,0 millions hors de France métropolitaine. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone. Le Groupe CANAL+ édite et commercialise plus de 130 chaînes linéaires et délinéaires produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+. Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, il est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (notamment plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues). Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL qui détient 14 sociétés de production dans 9 pays européens, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue de plus de 8 000 titres provenant de plus de 60 pays. Enfin, il est aussi un acteur clé du digital avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans une trentaine de territoires à date.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision