fbpx

Un documentaire sur KORIASS à TV5

Koriass, revenir de loin, le mardi 12 juillet à 21 h, en exclusivité sur les ondes de TV5

 

Adopté par le public québécois, Koriass a su faire sa marque. Mais qui donc se cache derrière ce rappeur engagé? C’est ce que les téléspectateurs pourront découvrir avec le documentaire Koriass, revenir de loin. Emmanuel Dubois, l’homme derrière l’artiste, s’y livre sans filtre et en toute simplicité, racontant le parcours qui l’a mené à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

 

Réalisation Sabrina Hammoun

Réalisé par Sabrina Hammoum et produit par Anémone Films, le documentaire aborde, par le biais d’un témoignage touchant, les moments qui ont marqué son cheminement personnel et professionnel, ses rêves et ses aspirations. « Sabrina m’a contacté pour me proposer le projet il y a environ 2 ans, et ma première réaction en était une de surprise. Un documentaire à mon sujet me paraissait énorme. Mais elle m’a expliqué son approche, la perception qu’elle a de ma vie et de mon travail, et m’a convaincu sur-le-champs. Je crois que mon histoire est atypique et qu’elle peut être inspirante pour beaucoup de gens, spécialement les jeunes», explique Emmanuel Dubois, alias Koriass.

  • photo1
  • photo6
  • photo4

 

Hymne à l’espoir et à la résilience

Y allant de confessions inédites, l’artiste raconte sans pudeur son enfance, marquée par l’abandon de son père et l’amour de sa mère qui s’est consacrée à briser le cercle de la « pauvreté héréditaire », la dépression qu’il a traversée, sa paternité et l’importance de sa famille. Le documentaire montre ensuite un homme désormais plus en contrôle de sa vie et engagé, qui milite auprès des jeunes pour dénoncer la culture du viol en se basant sur une histoire vécue par sa conjointe. Le public pourra également le suivre dans la création et le lancement de son dernier album, Love Suprême.

Ce film est un hymne à l’espoir et à la résilience, deux moteurs au cœur de la vie du rappeur. Pour les milliers de jeunes Québécois qui s’identifient à lui, Koriass est la preuve vivante que peu importe le milieu d’où l’on vient et les défis que l’on doit affronter, si on s’accroche à ses rêves, rien n’est impossible.

Koriass, revenir de loin sur TV5 le mardi 12 juillet à 21 h
et en rattrapage sur: http://tv5.ca/koriass-revenir-de-loin

 

Koriass, revenir de loin sur TV5 le mardi 12 juillet à 21 h
et en rattrapage sur:  http://tv5.ca/koriass-revenir-de-loin

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Télévision / Web