« KUESSIPAN » en ouverture du Festival 48 images seconde et activités au Québec en mars 2020 !

Le Festival 48 images seconde s’annonce pour une 11e édition du 15 au 19 avril 2020 à Florac, au coeur du Parc national des Cévennes !

SOIRÉE D’OUVERTURE

Le film de Myriam Verreault, récemment primé au Festival International du Premier Film d’Annonay, sera présenté en ouverture de la 11e édition du Festival 48 images seconde, mercredi 15 avril 2020 !

Librement inspiré de l’œuvre de Naomi Fontaine, ce deuxième long métrage de Myriam Verreault (À l’ouest de Pluton) présente une chronique lucide sur la vie à l’intérieur d’une communauté innu et illustre avec une sensibilité remarquable une histoire d’amitié féminine forte. Porté par des comédiennes non professionnelles épatantes, Kuessipan a notamment été couronné au Festival de cinéma de la ville de Québec.

Le film sortira en France le 13 mai 2020 grâce au magnifique travail éditorial de Les Alchimistes (ex-Ligne 7) à qui l’on doit la sortie française du film de Maxime Giroux Le Déserteur, sorti l’été dernier, Jeune Juliette de Anne Émond, sorti en décembre et le prochain film de Sophie Deraspe, Antigone, qui sortira le 8 avril. Mais celui-là, on vous en reparle très prochainement…

 

 

LE FESTIVAL AU QUÉBEC EN MARS 

Pèlerinage obligatoire, le Festival 48 images seconde sera présent aux Rendez-vous Québec Cinéma à Montréal du 2 au 7 mars 2020.

Chaque année, Québec Cinéma offre une visibilité de plus en plus grande à notre festival qui nous permet d’aller à la rencontre du public québécois et des professionnels de l’industrie. Alors si vous souhaitez nous rencontrer, prenez votre agenda, voici quelques dates à retenir :

  • Lundi 2 mars, à 19h > Carte blanche au Festival 48 images seconde (Salle Fernand Seguin – Cinémathèque québécoise) où nous prendrons un malin plaisir à vous faire découvrir les Cévennes à travers 3 courts-métrages tournés à Florac ou dans les environs, en complément des 3 courts-métrages primés lors de la dernière édition du festival.
  • Mardi 3 mars, à 18h > Gala du court-métrage – Prix Prends ça court !(Cinémathèque québécoise) où nous remettrons les trophées aux lauréats de notre compétition 2019.
  • Du 4 au 6 mars, dans le cadre des Rendez-vous Pro

 

COMPÉTITION DE COURTS 

L’appel de film pour la troisième compétition de courts-métrages du Festival 48 images seconde, continue jusqu’au 7 mars inclus ! 

Cette compétition, dont le jury (composé de personnalités québécoises et françaises issues du monde du cinéma) a pour objectif de soutenir les jeunes réalisateurs et réalisatrices du Québec en attribuant notamment une résidence de création pour le Grand Prix du Festival, offerte en partenariat avec Les Offices Jeunesses et Internationaux du Québec.

La compétition est ouverte uniquement aux premiers ou seconds films de résidents canadiens, âgés entre 18 et 35 ans.

DÉPOSEZ VOTRE FILM

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival