Skip to main content

L.A. TEA TIME de Sophie Bédard Marcotte présenté à IDFA et au FIFCA

Publié le 13 novembre, 2019
Publié le 13 novembre, 2019

L.A. TEA TIME de Sophie Bédard Marcotte présenté à IDFA dans la section Best of Fests

À l’affiche au Québec le 17 janvier 2020

Maestro Films et La Distributrice de films sont fiers d’annoncer que L.A. Tea Time, road movie documentaire réalisé par Sophie Bédard Marcotte (Claire l’hiver) et produit par Caroline Galipeau, sera présenté au prestigieux Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA) dans la catégorie Best of Fests. Ce programme présente les lauréats, les favoris du public et les titres les plus en vue de la dernière année. L.A. Tea Time sera projeté les 21, 22, 24, 27 et 30 novembre, en présence de la cinéaste.

Le film sera également présenté le mardi 19 novembre au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), dont la 33e édition se tiendra du 14 au 22 novembre à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Rappelons que L.A. Tea Time a été présenté en première mondiale au festival Visions du Réel, en Suisse, puis en première nord-américaine au Festival international du film de Vancouver (VIFF) avant d’être présenté au public québécois lors du Festival du nouveau cinéma (FNC). Il prendra l’affiche au Québec le 17 janvier 2020.

BANDE-ANNONCE :

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]

SYNOPSIS

Une cinéaste coincée dans un hiver québécois aride et sans travail entraîne sa directrice photo dans une quête improbable à travers les États-Unis. Leur route doit les conduire jusqu’à Los Angeles, à la rencontre de l’artiste et cinéaste Miranda July, mais rien ne se passera exactement comme prévu. Revisitant avec fantaisie et humour les paysages américains, l’errance et les déboires de l’artiste en quête d’inspiration, L.A. Tea Time est un carnet de voyage hors du commun, qui mélange rencontres saisissantes, fin du monde, fantôme et méditation.[/box]

À propos de la cinéaste Sophie Bédard Marcotte

Sophie est une cinéaste dont l’approche intimiste laisse place aux détours et à l’aventure, contournant les standards d’un cinéma plus didactique et conventionnel. Elle a réalisé une première fiction intitulée Claire l’hiver en 2017, qui fut présentée entre autres au Festival du nouveau cinéma, au NYC Independent Film Festival et à la Cineteca Nacional de Mexico. Son plus récent projet, L.A. Tea Time, fait présentement la tournée des grands festivals nationaux et internationaux.

L.A. TEA TIME – écrit et réalisé par Sophie Bédard Marcotte

Long métrage documentaire, 82 minutes, 2019, Québec
En version originale française et anglaise – avec sous-titres anglais ou français

Direction photo : ISABELLE STACHTCHENKO | Montage et animations : JOËL MORIN-BEN ABDALLAH | Son : JULIETTE GUÉRIN et GAËL POISSON LEMAY | Graphisme : RENÉE LAMOTHE | Productrice : CAROLINE GALIPEAU | Production : MAESTRO FILMS | Distribution : LA DISTRIBUTRICE DE FILMS

Facebook : facebook.com/LAteatime.film
Site web ladistributrice.ca/catalogue-films/la-tea-time  

Projection au FICFA

Mardi 19 novembre à 21h au Théâtre L’Escaouette
ficfa.com/films/la-tea-time

Projections à IDFA

Les 21, 22, 24, 27 et 30 novembre, en présence de la cinéaste
bit.ly/idfa_LATeaTime

L.A. Tea Time est produit avec la participation financière du Fonds des Talents de Téléfilm Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), en collaboration avec Post-Moderne, Outpost, Spira et Difuze.

La Distributrice de films distribue et représente, en collaboration étroite avec les cinéastes et producteurs, des courts et longs métrages canadiens. Elle prend à bras le corps une vingtaine de films par année, dont les œuvres de Sophie Goyette, Ashley McKenzie, Denis Côté, Olivier Godin, Jennifer Alleyn, Félix Dufour-Laperrière, Matthew Rankin, Sarianne Cormier, Kazik Radwanski, Jennifer Reeder, Ryan McKenna et Fanie Pelletier. ladistributrice.ca

***

Partager cet article