« LA BÊTE » de Bertrand Bonnello en compétition officielle et en première mondiale à la Mostra de Venise

« LA BÊTE » de Bertrand Bonnello EN COMPÉTITION OFFICIELLE ET EN PREMIÈRE MONDIALE  À LA MOSTRA DE VENISE ET EN PRÉSENTATION SÉPCIALE ET EN PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO

Mettant en vedette Léa Seydoux et George Mackay

MAISON 4:3 est heureuse d’annoncer que LA BÊTE, écrit et réalisé par Bertrand Bonnello (Saint Laurent, Zombi Child), sera présenté en première mondiale et en Compétition officielle à la Mostra de Venise en septembre prochain. C’est une première sélection de prestige à Venise pour le cinéaste français, habitué des grands rendez-vous internationaux et dont tous les films ont été présentés dans les sections compétitives des festivals de Cannes ou Berlin. Le film sera d’ailleurs également présenté en première nord-américaine en Présentation Spéciale au Festival international de Toronto. Co-production franco-québécoise, LA BÊTE est une libre adaptation du roman La Bête dans la jungle d’Henry James paru en 1903 et met en vedette Léa Seydoux (No time to die, The French Dispatch), et George Mackay (Peter Pan, 1917).

Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s’en débarrasser, Gabrielle (Léa Seydoux) doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis (George Mackay), son grand amour. Mais une peur l’envahit, le pressentiment qu’une catastrophe se prépare.

Scénarisé par Bertrand Bonnello, en collaboration avec Benjamin Charbit et Guillaume Bréaud, LA BÊTE est le 10e long métrage de fiction du réalisateur français après notamment les succès publics et critiques de L’Apollonide : souvenirs de la maison close, Saint Laurent ou encore Coma. Pour ce film, tourné en français et en anglais, et dont l’histoire se déroule sur trois périodes distinctes (1910, 2014, 2044), Bertrand Bonnello retrouve Josée Deshaies, collaboratrice de longue date, à la Direction photo tandis qu’Anita Roth assure le montage et Pauline Jacquard la création des costumes. Le réalisateur signe lui-même la musique du film accompagné de sa fille Anna Bonnello.

LA BÊTE est une co-production franco-québécoise de Les Films du Bélier (Julien Taurand) et My New Picture (Bertrand Bonnello) en France et Sons of Manual (Xavier Dolan et Nancy Grant) au Québec. Le film est produit grâce au soutien en coproduction de ARTE France Cinéma (Olivier Père et Rémi Burah, AMI (Alexandre Mattiussi) et Jamal Zeinal-Zade. Les ventes internationales sont assurées par Kinology.

LA BÊTE est distribué au Canada par MAISON 4 :3 et prendra l’affiche en 2024.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / coproduction / Festival