fbpx

La Caravane virtuelle, un événement pour soutenir l’industrie du jeu vidéo du Québec

Ubisoft, La Guilde du jeu vidéo du Québec et Québec EPIX annoncent la tenue de la troisième édition de La Caravane virtuelle du 16 juin au 10 juillet 2020

Ubisoft, La Guilde du jeu vidéo du Québec et Québec EPIX, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le gouvernement du Québec, annoncent la tenue de la troisième édition de La Caravane du 16 juin au 10 juillet 2020, une initiative en appui aux studios de jeu vidéo indépendants du Québec.

L’annulation de l’ensemble des foires commerciales en raison de l’épidémie a eu comme conséquence de briser les cycles de commercialisation de jeux. Effectivement, 40 % des studios québécois étaient à l’étape de démarchage pour trouver des éditeurs ou des investisseurs dans le cadre de missions internationales. La Caravane vient donc appuyer les efforts de ventes en format virtuel cette année. Le programme présentera, entre autres, des formations dans le but d’améliorer son argumentaire de vente afin de maximiser l’impact de sa présentation en ligne. De plus, il permettra les échanges professionnels pour développer de nouvelles occasions d’affaires avec des délégués internationaux et des investisseurs afin de soutenir la commercialisation des producteurs de jeu vidéo à l’étranger.

« Plus que jamais, notre industrie doit se serrer les coudes et s’entraider afin de poursuivre sur sa lancée. Bravo à La Guilde, Québec EPIX et aux partenaires qui ont su réinventer le concept de La Caravane et permettre aux entrepreneurs d’ici de parfaire leur approche auprès des éditeurs et des investisseurs internationaux. », a ajouté Francis Baillet, Vice-Président-Affaires Corporatives chez Ubisoft.

Selon Nadine Gelly, directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec, l’écosystème du jeu vidéo est créatif et innovant, mais surtout résilient, à l’image du Québec. « Le contexte actuel nous force à réinventer nos façons de faire et à innover. Nous sommes très heureux de nous allier à de partenaires clés pour appuyer nos studios afin de maintenir notre position de tête dans le secteur et de protéger notre industrie », affirme-t-elle.

« En s’adaptant aux impératifs de la COVID-19, ce concept revisité de La Caravane témoigne, une fois de plus, de l’importante collaboration qui s’opère au sein de notre industrie. En ayant fait des intérêts de nos membres notre priorité d’action, j’ai la ferme conviction que cette édition saura, plus que jamais, répondre aux besoins actuels de nos développeurs québécois. », affirme Mariona Ferrer, directrice de Québec EPIX.

« Les bouleversements des dernières semaines nous forcent à repenser nos pratiques, et le développement des marchés internationaux pose un défi tout particulier. La Chambre est heureuse de contribuer aux efforts de La Guilde du jeu vidéo du Québec et de ses partenaires en mettant son expertise au profit de La Caravane virtuelle. Cette première expérience d’initiative commerciale virtuelle permettra de renforcer les liens entre les studios de jeu vidéo d’ici et leurs partenaires internationaux malgré les restrictions actuellement imposées sur les voyages et ainsi de maintenir le statut de la métropole comme important pôle mondial du jeu vidéo », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Pour s’inscrire, visitez le site Internet suivant.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / jeu vidéo / Web