La chaîne YouTube Encore+, un an plus tard
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — court métrage — documentaire — medias numériques — Télévision — Web
Déjà une année à faire revivre du contenu canadien emblématique de jadis
Encore+, une chaîne YouTube qui présente du contenu canadien emblématique de jadis, a été lancée le 7 novembre 2017, et les critiques sont très positives.
–
Depuis le début, la chaîne a enregistré des taux d’abonnement et de visionnement impressionnants. Aujourd’hui, alors qu’Encore+ célèbre sa première année, près de 30 000 utilisateurs de YouTube y sont abonnés et ont écouté ce contenu canadien emblématique près de 6,2 millions de fois.
« Encore+ a été une histoire d’amour, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Il semble que cela fait déjà un bon moment que nous avons entamé le travail sur ce projet. Après de nombreuses années de discussions avec le secteur et le lancement très réussi de l’année dernière, je ne pourrais être plus fière du chemin que nous avons parcouru avec Encore+, aux côtés de nos partenaires de l’industrie, ainsi que des résultats de cette initiative. Nous avons donné un souffle nouveau à l’héritage cinématographique et télévisuel du pays. Grâce à cette chaîne, les titulaires de droits monétisent et préservent leurs titres, et de nouvelles générations de Canadiens et de Canadiennes, de même que des spectateurs de partout dans le monde, redécouvrent les classiques de leur enfance et des histoires mémorables. »
Les membres de la communauté Encore+ sont de plus en plus nombreux. Ils consultent régulièrement la chaîne et suggèrent avec enthousiasme de nombreux films et émissions de télévision qu’ils souhaitent y voir ou demandent l’ajout de nouveaux épisodes. La chaîne a fait l’acquisition de 1 647 éléments de contenu, y compris des longs et courts métrages, des documentaires, des dramatiques et des émissions pour enfants et jeunes provenant de titulaires de droits de langues autochtones, française et anglaise. Au total, 54 % des vues proviennent du Canada, et 46 %, de l’extérieur du pays, en particulier des États-Unis, dont la part des vues atteint 27 %. Depuis son lancement, les auditoires ont regardé ce contenu pour une période de plus de 1,6 million d’heures.
Laissez-vous porter par des centaines de productions canadiennes. Abonnez-vous sur YouTube et restez informé des nouveautés d’Encore+ sur Facebook, Instagram et Twitter.