fbpx

La comédie d’animation 3D Cracké débarque en Chine !

La comédie d’animation 3D Cracké débarque en Chine ! Squeeze s’associe à Beijing Time Flying Fish et Tencent pour la distribution de Cracké en Chine

Squeeze est très heureux d’annoncer sa toute nouvelle collaboration avec Beijing Time Flying Fish (BTFF) qui assurera la distribution de sa série, Cracké (52 x 1-min), en Chine. Cette alliance porte déjà ses fruits puisqu’une entente vient d’être conclue avec le géant Tencent, une des plus importantes plateformes de diffusion vidéo en Chine.  

Les jeunes chinois et leurs familles pourront se divertir en regardant en ligne les aventures rocambolesques d’Ed et ses 8 œufs sur la plateforme VSD de Tencent Video à compter du 21 juillet 2018

« Percer le marché chinois est un accomplissement remarquable pour notre studio », mentionne Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze. « Cela démontre que nos créations originales s’exportent aux quatre coins de la planète et attirent l’attention des plus grands joueurs. » Selon lui, le marché chinois est taillé sur mesure pour Squeeze. « Tencent Video compte à lui seul plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois, nous offrant une visibilité inégalée jusqu’à maintenant. Nous savions qu’il y avait un fort intérêt en Asie pour du contenu animée 3D et que les chinois sont particulièrement friands de séries animées humoristiques. Avec son humour slapstick et déjanté notre série correspond parfaitement à la définition de ce contenu recherché. Nous sommes très fiers de faire découvrir l’univers de Cracké aux familles chinoises ».
 
Même son de cloche du côté de Beijing Time Flying Fish (BTFF) alors que M. Vincent Ho se dit extrêmement enthousiaste face au succès de Cracké en Chine. « De par son caractère universel et sa très grande qualité d’animation, Cracké est une série parfaite pour conquérir le marché chinois. Nous avons été convaincus dès le premier visionnement des épisodes et nous sommes très heureux d’en assurer la distribution. Cette entente avec Tencent n’est qu’un premier pas pour le développement de la franchise en Chine. »
***

Beijing Time Flying Fish Culture Media Co., située à Beijing, se spécialise dans la distribution de contenus animés humoristiques de grande qualité. Collaborant avec les plus importantes plateformes numériques chinoises, elle expose de nouvelles séries originales à des millions de spectateurs.

Créée et produite par Squeeze, la comédie d’animation 3D Cracké met en vedette Ed, un papa autruche plutôt anxieux et sa couvée adorée. Alors qu’il tente de protéger ses huit cocos d’innombrables dangers, Ed ne rate aucune occasion d’empirer son sort, au grand plaisir des fans de la série.

L’univers de Cracké s’étendra dans un nouvel opus de la série et présentera de nouveaux personnages originaux et colorés au gré d’histoires tout aussi délirantes.

***

À propos de Cracké

La série télé 3D animée comprend 52 épisodes d’une minute et est présentée dans 210 pays et territoires par des télédiffuseurs d’envergure tels que Télétoon, Disney, Nickelodeon, Cartoon Network/Boomerang, Indosiar, SVT et maintenant Tencent.

La série Cracké a été produite au Canada en collaboration avec Télétoon, le Fonds des médias du Canada, le Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise – Gestion SODEC, le Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC)-BCPAC, le Fonds Bell ainsi que la Banque Nationale. Le plan de croissance et de commercialisation de Cracké est réalisé grâce au soutien financier de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec.
 
Bande-annonce

Pour en apprendre plus sur l’univers de Cracké, visitez cracke.com.

À propos de Squeeze

Fondé en 2011 par Denis Doré et Patrick Beaulieu, Squeeze est un studio d’animation de renommée internationale établi dans la merveilleuse ville de Québec au Canada. Porté par une équipe de créateurs talentueux et passionnés, le studio donne vie à des personnages plus grands que nature par la magie de l’animation 3D. L’entreprise collabore avec des partenaires d’ici et d’ailleurs parmi les plus prestigieux, tout en réalisant ses propres créations originales.
Pour plus d’information, visitez www.squeezestudio.com.


À propos de Beijing Time Flying Fish

Fondé en 2015, Beijing TFF est devenu le plus important distributeur en Chine de contenu d’animation international en ne sélectionnant que des comédies d’animation de la plus grande qualité et des marques reconnues.  TFF collabore avec toutes les chaînes et plateformes VSD, OTT et IPTV en Chine afin de bâtir un des plus vaste réseau de distribution. Jusqu’à aujourd’hui, BTFF a travaillé avec des studios et des compagnies provenant d’une douzaines de pays et a permis la diffusion de créations originales  tellesCracké, Line Friends, Oddbods, Simon’s Cat, Larva, etc.,  atteignant plus de 3 milliards de téléspectateurs.  TFF est toujours à l’affût pour découvrir de nouvelles excellentes séries d’animation à partager sur le territoire de la Chine.
Pour plus d’information, visitez: www.tffanimation.com.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Télévision