fbpx

La Course des régions pancanadienne recherche de jeunes cinéastes pour son édition 2020 adaptée à la réalité de la Covid-19. 

Des jeunes cinéastes francophones en tournage partout au Canada dès l’automne 2020

La Course des régions pancanadienne lance son édition 2020 adaptée au contexte de la Covid-19

La Course des régions pancanadienne recherche de jeunes cinéastes pour son édition 2020 adaptée à la réalité de la Covid-19.

La Course des régions est fière d’offrir aux cinéastes de la relève la possibilité de développer leur talent, en dépit du contexte de la pandémie de la Covid-19, avec la collaboration d’Unis TV, le présentateur officiel de l’événement. 

La Course des régions est une compétition entre jeunes cinéastes francophones, issus de toutes les régions du Canada. Les cinéastes participants de cette édition doivent s’engager à réaliser leur film en respectant les mesures d’hygiènes imposées dans le cadre de la pandémie de la Covid-19. Les courts métrages des cinéastes seront ensuite soumis à un jury et présentés cet automne lors d’une soirée spéciale de remise des prix aux lauréats en format numérique et en salle si le contexte le permet. 

Les jeunes cinéastes francophones ont jusqu’au 30 août prochain pour déposer leur candidature via le site internet de l’organisation : www.coursedesregions.com.

Les cinéastes reçoivent l’encadrement des professionnels de L’INIS. L’événement bénéficie de l’aide de Téléfilm Canada et du  Programme d’appui à la francophonie canadienne. 

***

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma