La découvrabilité appliquée : comment donner plus de visibilité à vos contenus?
Publié le 4 février, 2018
Publié le 4 février, 2018
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Conférence — Événements — Télévision — Web
La découvrabilité appliquée : comment donner encore plus de visibilité à vos contenus?
Une production est une marque que l’on souhaite rendre aussi accessible que possible. Pour cette raison, les producteurs doivent plus que jamais intégrer des éléments de promotion, d’exploitation et de mise en marché dès le début du processus de production, entre autres sur le Web.
–
Actuellement, la découvrabilité fait beaucoup jaser. Pour appliquer ses concepts dans un contexte de production de contenus, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec présenteront le 6 février prochain au Centre Phi la conférence « La découvrabilité appliquée : qui fait quoi? ».
Cinq conférenciers viendront faire la lumière sur ce potentiel qui permet de capter l’attention des internautes de manière innovante. L’expertise de Marie Eve Berlinger, consultante en développement de l’audience chez BeGoodMTL, de Laurent Guérin, vice-président du contenu et du numérique du Groupe TFO, de Samuel Lavoie, consultant marketing en ligne et SEO, de Nellie Brière, consultante en stratégie de communications numériques et conférencière, de Nicola Navratil, consultant en marketing numérique, et de Josée Plamondon, cyberbibliothécaire, permettra d’outiller les producteurs et initiateurs de contenus afin qu’ils puissent joindre efficacement les auditoires. Au terme de la conférence, les participants seront en mesure d’amener leurs équipes à maximiser la découvrabilité de leurs productions à l’heure de la multiplication des canaux de diffusion.
***
Pour en savoir plus sur l’événement et pour réserver vos places, rendez-vous sur le site Web de l’Académie.
L’Académie et Xn Québec remercient le Fonds Bell pour sa participation financière et TFO pour sa collaboration.