Skip to main content

« LA DERNIÈRE PLONGÉE DE DAVE », de Jonah Malak, disponible dès le 15 décembre 2020 sur iTunes-Apple TV, Bell Fibe et COGECO

Publié le 7 décembre, 2020
Publié le 7 décembre, 2020

« LA DERNIÈRE PLONGÉE DE DAVE », un film de Jonah Malak, disponible dès le 15 décembre 2020 sur iTunes-Apple TV, Bell Fibe et COGECO

En précommande dès maintenant

Fragments Distribution et Némésis Films se sont associés avec le distributeur numérique h264 pour rendre disponible La Dernière plongée de Dave (Dave Not Coming Back), long métrage documentaire du cinéaste québécois Jonah Malak dès le mardi 15 décembre sur les plateformes iTunesApple TV, Bell Fibe et COGECO. Le film sera accessible partout au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et au Niger.

La Dernière plongée de Dave nous transporte en Afrique du Sud alors que des plongeurs tentent de remonter à la surface le corps noyé d’un jeune homme. À 283 mètres sous le niveau de l’eau, il s’agit de la récupération corporelle la plus profonde jamais tentée. Mais l’expérience ne se passe pas comme elle aurait dû. 

Présenté cet automne dans plusieurs festivals au Canada et aux États-Unis, le film a notamment remporté le prix du public au Festival du film d’Austin et récemment le prix du meilleur documentaire au Festival du film de Hamilton. Il a d’ailleurs connu un succès remarqué à son lancement au Québec en septembre, alors qu’il a pris l’affiche dans plusieurs salles pendant 5 semaines.

Une ciné-rencontre virtuelle aura lieu le jeudi 17 décembre à 19h en direct de la page Facebook du film, en présence du réalisateur Jonah Malak, animée par Pascal Plante.

BANDE-ANNONCE

LA DERNIÈRE PLONGÉE DE DAVE (Documentaire, Canada, 2020, 94 minutes)

En octobre 2004, deux spéléo-plongeurs et amis de longue date, Don et Dave, plongent à Boesmansgat, une grotte mythique en Afrique du Sud. Dave battait un record du monde de profondeur. Il leur faut 15 minutes pour atteindre le fond, mais 12 heures pour faire surface. Une fois le fond touché, contre toute attente, Dave trouve un corps. Les deux amis décident de revenir le récupérer. Ils montent une expédition complète, appellent les parents, recrutent 8 plongeurs de soutien et embauchent un caméraman pour documenter la plongée historique dans son intégralité – de la préparation en surface à l’opération au fond de la grotte. Personne ne pensait que ce serait la dernière plongée de Dave Shaw.

Site web : www.laderniereplongeededave.ca
Facebook : facebook.com/davenotcomingback
Instagram : instagram.com/davenotcomingback

 

NEMESIS FILMS est une compagnie de production cinématographique basée à Montréal née d’un désir ardent de créer. Le but en est simple : transposer au grand écran la vision de nouveaux talents – courts et longs métrages, fiction et documentaire. Ses films ont été accueillis dans plusieurs festivals autour du monde, dont Cannes, Busan, Karlovy Vary (Nadia, Butterfly, 2020) Sundance (Regret, 2020; Voyagers, 2014), le TIFF (L’air de vent, 2016; Intruders, 2014) Visions du Réel (Masse mystique, 2014), SXSW (Regret, 2020; Milk, 2016), le FNC et les RIDM.

FRAGMENTS DISTRIBUTION est une société de distribution de films qui se spécialise dans la distribution de cinéma d’auteur. « Fragments » vient de l’idée d’un marché où nous devons multiplier les plateformes, briser les fenêtres de diffusions pour aller vers le spectateur et ne plus attendre après lui, et ce, en élaborant des stratégies de mise en marché innovantes et adaptées à chaque film.

H264 a été fondé à Montréal en 2015, et a distribué plusieurs films à succès dont Fauve de Jeremy Comte et Marguerite de Marianne Farley, tous deux nommés aux Oscars® 2019. H264 propose également des services d’agrégation pour livrer du contenu sur les grandes plateformes numériques.

 

***

Partager cet article