fbpx

La Fabrique culturelle et Présence autochtone font rayonner la culture des Premières Nations

La Fabrique culturelle de Télé-Québec s’associe à l’organisme Terres en vues à l’occasion du 25e festival Présence autochtone, qui rythmera le Quartier des spectacles, à Montréal, du 29 juillet au 5 août prochains.

La Fabrique culturelle, présentatrice du Volet cinéma
Présentatrice du Volet cinéma de ce festival multidisciplinaire, La Fabrique culturelle convie les amateurs du septième art à la Grande Bibliothèque, à la Cinémathèque et sur la place des Festivals. Pour couronner ces rendez-vous cinématographiques, Télé-Québec remettra le Prix coup de cœur La Fabrique culturelle, assorti d’une bourse de 1000 $. Télé-Québec sera également présentatrice de l’activité archéologique offerte par l’organisme Archéo-Québec et le Musée de Lachine. En plein cœur du Quartier des spectacles, les festivaliers sont invités à devenir archéologues d’un jour.

Prolonger les festivités jusque sur le Web, toute l’année durant
Le festival fera l’objet de capsules vidéo réalisées par les équipes de La Fabrique culturelle et de Présence autochtone pour faire connaître les artistes de la programmation. Pour prolonger le plaisir, celles-ci demeureront accessibles après le festival. On peut consulter celles de l’année dernière en cliquant ici.

Télé-Québec appuie avec fierté le festival Présence autochtone depuis de nombreuses années. En créant sa plateforme Web, La Fabrique culturelle, elle s’est dotée d’un outil puissant pour mettre de l’avant les différentes cultures qui ont forgé le Québec d’aujourd’hui et qui continuent de façonner celui de demain. Grâce à cette nouvelle plateforme, Télé-Québec contribuera à faire rayonner le festival et ses artistes sur l’ensemble du territoire québécois.

Pour plus de détails concernant le festival, on consulte le http://www.presenceautochtone.ca.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Web