fbpx

«La femme de mon frère» présenté en Sélection officielle à Un Certain Regard au Festival de Cannes

LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri présenté en Sélection officielle à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2019

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Seville International sont heureux d’annoncer que le premier long métrage de Monia Chokri, La femme de mon frère, fait partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes où il sera présenté à Un Certain Regard en première mondiale en mai prochain. Rappelons que son court métrage, Quelqu’un d’extraordinaire, a été projeté dans de nombreux festivals internationaux, en plus de rafler plusieurs prix, dont le Jutra du meilleur court métrage en 2014. La femme de mon frère, écrit et réalisé par Monia Chokri et produit par Nancy Grant et Sylvain Corbeil (Metafilms) met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau et Mani Soleymanlou. La femme de mon frère prendra l’affiche au Québec le 7 juin 2019.

 

« Dès la lecture du scénario, La femme de mon frère nous a bouleversé par ses dialogues incisifs et son humour décapant. Monia Chokri est également une directrice d’acteurs exceptionnelle dont la sensibilité perce l’écran. Nous sommes très heureux de l’accompagner pour cette grande première au Festival de Cannes », affirme Patrick Roy, Président des Films Séville.

« Monia possède une voix unique et novatrice. La femme de mon frère pose un regard intimiste sur les dynamiques familiales et saura toucher le public qui s’y reconnaîtra », ajoute Anick Poirier, Vice-présidente principale, Seville International.

Synopsis

Après avoir perdu la promesse d’un poste à l’université résultant d’une controverse qu’a suscitée sa thèse de doctorat, Sophia, une jeune trentenaire sans le sou, se voit contrainte de vivre chez son frère Karim. La relation fusionnelle qu’elle entretient avec ce dernier sera mise à l’épreuve lorsque son frère tombe éperdument amoureux d’Eloïse, le médecin de Sophia.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, La femme de mon frère est représenté à l’international par Seville International et prendra l’affiche le 7 juin au Québec.

Le 72e Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle