Skip to main content

La femme de mon frère, remporte le prix Coup de cœur du jury d’Un Certain Regard à Cannes

Publié le 25 mai, 2019
Publié le 25 mai, 2019

La femme de mon frère de Monia Chokri remporte le prix Coup de cœur du jury dans la section Un certain regard au Festival de Cannes

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Seville International sont très heureux d’annoncer que le premier long métrage de Monia Chokri, La femme de mon frère, a remporté le prix Coup de cœur du jury d’Un Certain Regard du Festival de Cannes, ex-aequo avec le film The Climb, de Michael Angelo Covino. Le film a été présenté en ouverture en première mondiale le 15 mai dernier.

Le jury d’un Certain Regard est composé de Nadia Labaki, présidente, Marina Foïs, Nurhan Sekerci-Porst, Lisandro Alonso et Lukas Dhont.

« Je tiens à féliciter Monia Chokri, Nancy Grant et Sylvain Corbeil, en mon nom et en celui des équipes des Films Séville et de Seville International pour ce prix. C’est un résultat exceptionnel, d’autant plus qu’il s’agit d’un premier long métrage. Lors de la présentation du film à Cannes la semaine dernière, Monia avait dit:  “J’ai une vive émotion d’être ici, où je suis née il y a neuf ans comme actrice. Et où je vais peut-être naître comme cinéaste.” Ce prix vient confirmer la naissance d’une réalisatrice de grand talent que nous pourrons tous suivre avec grand plaisir, et pour de nombreuses années à venir. Nous avons tous très hâte de pouvoir partager La femme de mon frère avec le public québécois dès le 7 juin prochain! », souligne Patrick Roy, Président des Films Séville.

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]

La femme de mon frère, écrit et réalisé par Monia Chokri et produit par Nancy Grant et Sylvain Corbeil (Metafilms) met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau et Mani Soleymanlou. Le film prendra l’affiche au Québec le 7 juin 2019. La grande première montréalaise aura lieu au Théâtre Outremont le 30 mai, en présence de l’équipe du film. Quelqu’un d’extraordinaire (2014), a été présenté dans près de 50 festivals et récipiendaire de 8 prix dont celui du meilleur court métrage international, Jury Jeunesse au 66e festival de film Locarno.

[/box]

Synopsis
Après avoir perdu la promesse d’un poste à l’université résultant d’une controverse qu’a suscitée sa thèse de doctorat, Sophia, une jeune trentenaire sans le sou, se voit contrainte de vivre chez son frère Karim. La relation fusionnelle qu’elle entretient avec ce dernier sera mise à l’épreuve lorsque son frère tombe éperdument amoureux d’Eloïse, le médecin de Sophia.

 

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, La femme de mon frère est représenté à l’international par Seville International et prendra l’affiche le 7 juin au Québec.

 

 

Partager cet article