fbpx

La guerre des tuques 3D s’en vient

Grande première montréalaise le mardi
3 novembre à la Place-des-arts!

 

Les Films Séville annoncent la grande première le mardi 3 novembre en soirée du film tant attendu La Guerre des Tuques 3D présenté par Natrel. Cette prestigieuse première aura lieu à la Place-des-arts (salle Maisonneuve) en présence des artistes et artisans du film, ainsi que de plusieurs personnalités du milieu artistique québécois.

L’équipe du film fera également le tour du Québec afin de présenter La Guerre des Tuques 3D au grand public (Sherbrooke 4 novembre; Gatineau 5 novembre; Laurentides 8 novembre; Québec 10 novembre; Chicoutimi 11 novembre; Trois-Rivières 12 novembre).

Réalisateurs et comédien(nes)

Réalisé par Jean-François Pouliot (La Grande Séduction), en collaboration avec François Brisson, La Guerre des Tuques 3D permettra de revisiter le grand classique éponyme aimé des petits et des grands, grâce à la technique de l’animation 3D.

À l’affiche partout à travers le Québec le 13 novembre prochain, nous découvrirons les divers personnages animés interprétés par Sophie Cadieux (Lucie), Anne Casabonne (Maranda), Hélène Bourgeois Leclerc (François les lunettes), Catherine Trudeau (Jacques), Gildor Roy (Chabot) et André Sauvé (Henri et Georges Leroux) qui se joignent à Mariloup Wolfe (Sophie) et Nicholas Savard L’Herbier (Luc), ainsi qu’à Esther Poulin (Daniel Blanchette) qui a remporté cette opportunité grâce au Banquier!

Synopsis
Voilà que provient de l’équipe de Luc une incalculable volée de balles de neige en direction du pharaonique fort bâti par Sophie et sa gang. Le chien s’en mêle: mais pour quelle gang prend-t-il? Pour les jeunes du village il n’y a pas meilleure façon de passer les vacances d’hiver – jouer à l’extérieur, à grands coups de stratégies, de découvertes, d’entraide, de courses à travers les sentiers de neige, de baisers volés, d’éclats de rire et parfois des grincements de dents. La question demeure: S’il y en a un, qui est le vrai gagnant dans tout ça?

La musique originale de La Guerre des Tuques 3D a été composée et écrite par Jorane et Éloi Painchaud. Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Jonathan Painchaud et Groenland se joignent à Céline Dion et Fred Pellerin sur la trame sonore du film distribuée par Sony.

Natrel fier commanditaire officiel
Natrel prend part au projet de La Guerre des Tuques 3D à titre de commanditaire exclusif pour la sortie du film sur le marché québécois et accompagnera le film au cours des prochaines années. « Natrel est ravie de s’associer à La Guerre des Tuques 3D, une réinterprétation en 3D du film qui a touché le cœur des québécois il y a 30 ans et qui demeure ancré dans nos mœurs depuis ce temps. Natrel et La Guerre des Tuques 3D partagent des valeurs communes telles que l’entraide et l’amitié et nous sommes fiers d’y être associé et d’en faire la promotion » dit Caroline Losson, vice-présidente Marketing, Agropur division Natrel.

« La participation de Natrel à titre de commanditaire exclusif nous permettra de faire vivre l’univers de La Guerre des Tuques 3D autant au cinéma que par des activités extérieures qui auront lieu dès l’hiver 2015-2016. C’est une association gagnante dont nous sommes tous très fiers !», spécifie Marie-Claude Beauchamp, présidente de CarpeDiem Film & TV et productrice de La Guerre des Tuques 3D.

La maison de production CarpeDiem Film & TV, en collaboration avec le Studio Singing Frog, a produit la réinterprétation en animation 3D stéréoscopique du grand classique du cinéma québécois, La Guerre des Tuques. L’adaptation pour animation est signée par Normand Canac-Marquis. Marie-Claude Beauchamp, présidente de CarpeDiem (La Légende de Sarila) agit comme productrice et Rock Demers comme producteur associé.

Suivez La Guerre des Tuques 3D sur Facebook

http:// www.facebook.com/laguerredestuques3d

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements