fbpx

La Guerre des tuques, entente de distribution pour les États-Unis

SHOUT! FACTORY ET CARPEDIEM FILM & TV, INC. CONCLUENT UNE ENTENTE DE DISTRIBUTION AUX ETATS-UNIS DE SNOWTIME! ALIAS LA GUERRE DES TUQUES 3D

PREMIÈRE AMÉRICAINE DU FILM AU
FESTIVAL DE FILM DE SUNDANCE 2016

La trame sonore du film met en vedette Céline Dion, Simple Plan, Walk off the Earth, Groenland et Marie-Mai. Ross Lynch et Sandra Oh, gagnante d’un prix Golden Globe®, font aussi partie de la distribution de la version anglaise
Shout! Factory, une société de distribution multiplateforme, et CarpeDiem Film & TV, inc. ont conclu une entente de distribution aux États-Unis pour le nouveau film d’animation SNOWTIME!, la version anglaise de La Guerre des Tuques 3D.

 

Production

Produit par Marie-Claude Beauchamp (La Légende de Sarila) et réalisé par Jean-François Pouliot (La Grande Séduction) et François Brisson, ce captivant film d’aventure pour toute la famille sera présenté en première lors du Festival de film Sundance 2016.

Distribution vocale

Ce film met en vedette une distribution vocale anglophone impressionnante : Angela Gallupo (Being Human : La Confrérie de l’étrange), Lucinda Davis (Winx Club), Sonja Ball (La Légende de Sarila), Don Shepherd (Blue Mountain State), Jenna Wheeler, Heidi Lynne Weeks (Heelix), Elisabeth MacRae, Holly Gauthier (Arthur), ainsi que Ross Lynch (de la série à succès Austin & Ally, diffusée sur la chaîne Disney, et du groupe musical de pop R5) et la gagnante d’un prix Golden Globe®, Sandra Oh (Dre Grey, leçons d’anatomie, Sideways).

SNOWTIME! (LA GUERRE DES TUQUES 3D) propose aussi une trame sonore mettant en vedette l’interprète de renommée internationale Céline Dion, le populaire groupe pop Simple Plan, Walk off the Earth, Groenland et Marie-Mai. L’entente a été annoncée cette semaine par les fondateurs de Shout! Factory, Richard Foos, Bob Emmer et Garson Foos, et par la présidente de CarpeDiem Film & TV, Marie-Claude Beauchamp.

Shout! Factory a obtenu l’ensemble des droits de distribution de SNOWTIME! aux Etats-Unis et planifie une distribution stratégique du film au moyen de multiples plateformes, en commençant par un lancement dans les salles de cinéma au début de 2016, et ce, par l’entremise de sa division du divertissement pour enfants et familles : Shout! Factory Kids.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle association avec CarpeDiem Film & TV. Cette production superbe et très divertissante sera un ajout formidable à notre catalogue de films pour toute la famille à paraître en 2016. Nous sommes impatients de présenter Snowtime! aux cinéphiles, sur grand écran et sur toutes les plateformes de distribution majeures », a affirmé Melissa Boag, vice-présidente principale, divertissement pour enfants et familles, chez Shout! Factory.

« Shout! Factory donnera à Snowtime! la possibilité de toucher les cœurs d’enfants et d’adultes partout en Amérique. Nous sommes fiers de notre film et de notre association avec Shout! Factory », a souligné Marie-Claude Beauchamp, présidente de CarpeDiem Film & TV.

« Snowtime! est l’un de ces rares films pour toute la famille à réunir l’émerveillement, l’espièglerie, le jeu et le caractère poignant de l’enfance. CarpeDiem a produit un film qui saura divertir des générations », a indiqué Jordan Fields, vice-président des acquisitions chez Shout! Factory.

 

Synopsis du film
Inspiré par le film classique La Guerre des Tuques (The Dog Who Stopped the War), SNOWTIME! est une aventure cinématographique fascinante sur l’espoir et l’amitié. Le film explore les relations parfois très changeantes entre amis durant l’enfance et le rôle joué par la compétition et la solidarité énergisante dans la vie des enfants.

Un voyage dans l’enfance débordant d’humour et de cœur. Pour se divertir durant les vacances hivernales, les enfants d’un petit village décident d’organiser une énorme bataille de boules de neige. Luc et Sophie, tous deux âgés de 11 ans, deviennent le chef de chaque bande rivale. Le clan de Sophie défend un fort de neige complexe des assauts de la horde de Luc. La bande qui occupera le fort à la fin du congé gagnera la guerre. Cependant, ce qui a commencé par une pure partie de plaisir et d’enthousiasme juvénile dégénère en un conflit sérieux où les enfants apprennent des leçons précieuses sur la vie, l’amitié, l’importance de l’unité et les conséquences émotives d’une rivalité féroce. Le message sous-jacent du film (personne ne remporte la guerre) demeure toujours aussi pertinent.
L’équipe

Une production de CarpeDiem Film & TV, SNOWTIME! (LA GUERRE DES TUQUES 3D) est réalisé par Jean-François Pouliot et coréalisé par François Brisson; producteurs exécutifs : Marie-Claude Beauchamp, Normand Thauvette, Paul Risacher, Patrick Roy et Jeff Sackman; producteur associé : Rock Demers; productrice déléguée : Sophie Roy; scénaristes : Normand Canac-Marquis et Paul Risacher; productrice : Marie-Claude Beauchamp; directeur artistique : Philippe Arseneau Bussières; monteur : Robert Yates; paroles et musique : Eloi Painchaud et Jorane; chansons interprétées par Marie-Mai, Groenland, Walk Off The Earth, Simple Plan et Céline Dion.

À propos de CarpeDiem Film & TV
Fondée au printemps 2004 par sa présidente Marie-Claude Beauchamp, CarpeDiem Film & TV est une entreprise de production œuvrant dans le secteur du divertissement audiovisuel ciblant principalement la famille. En 2011, CarpeDiem Film & TV a coproduit le premier long-métrage d’animation 3D stéréoscopique entièrement réalisé au Québec, La Légende de Sarila, qui a pris l’affiche en 2013 avant d’assurer l’ouverture du Kids Festival TIFF et d’être vendu dans une vingtaine de pays. CarpeDiem Film & TV a aussi coproduit L’automne de Pougne et compte plusieurs longs-métrages en développement dont La Légende du papillon (Butterfly Tale), Arjuna (Canada/France), Magic Veil (Canada, Espagne, Mexique) et Chaos à Noël (Christmas Chaos). L’automne 2015 marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise lorsqu’elle produit la réinterprétation en animation 3D stéréoscopique du grand classique du cinéma québécois, La Guerre des Tuques 3D.

À propos de Shout! Factory
Shout! Factory, SARL, est une société de médias diversifiée et multiplateformes qui se consacre à la production, la découverte, la conservation et la revitalisation des grands classiques populaires. Ses fondateurs, Richard Foos, Bob Emmer et Garson Foos, ont dévoué leur carrière à partager leurs préférences musicales, télévisuelles et cinématographiques avec des consommateurs judicieux des quatre coins de la planète.

Les produits de divertissement de Shout! Factory comprennent des longs métrages, des séries télévisées classiques et contemporaines, des films d’animation, des concerts et des spectacles humoristiques. La division audio de Shout propose des coffrets spéciaux finalistes aux GRAMMYMD, des albums de distribution de spectacles sur Broadway, des nouveautés de créateurs oraux, des rééditions d’albums joliment assemblées et des compilations de succès indispensables.

En outre, Shout! Factory effectue le maintien d’un vaste réseau de distribution numérique qui assure la diffusion de contenu vidéo et audio aux principaux fournisseurs de service numérique en Amérique du Nord. Shout! Factory possède et exploite aussi Timeless Media Group, Biograph Records, Majordomo Records et Video Time Machine. Ces richesses sont le résultat d’un mandat d’acquisition créatif qui a permis d’établir la société comme un foyer de la préservation culturelle et de la réinvention commerciale. Le siège social de Shout! Factory est situé à Santa Monica, en Californie. Pour plus d’information sur Shout! Factory, visitez le: http:// shoutfactory.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma