fbpx

LA MÉMOIRE DES ANGES ouvre le cycle des projections mensuelles 2018 du FNC

LA MÉMOIRE DES ANGES de Luc Bourdon en projection commentée lancera le cycle de projections mensuelles 2018 du Festival du nouveau cinéma

Les projections mensuelles du FNC reviennent pour une deuxième saison au Cinéma du Parc , avec encore plus d’exclusivités et de rencontres, pour vous faire patienter avant notre 47e édition du 3 au 14 octobre 2018.

Le cycle commence avec le film LA MÉMOIRE DES ANGES (Grand Prix Focus – FNC 2008) commenté en direct par son réalisateur, Luc Bourdon. Première partie de son diptyque passionné consacré à Montréal, cette soirée unique est la parfaite introduction à la sortie officielle du deuxième volet LA PART DU DIABLE (première mondiale au FNC 2017) dès le lendemain.
Rejoignez-nous le 15 février à 19h pour (re)découvrir Montréal sur grand écran avec le regard enthousiaste et éclairé de Luc Bourdon et préparez-vous à plusieurs surprises.

Pour réserver votre place : http://bit.ly/2rHhB70

***

Synopsis 

À la façon des disc-jockeys qui revitalisent la musique actuelle en reformatant et en recyclant les sons, Luc Bourdon a procédé à un assemblage d’archives et d’extraits tirés de 120 films produits par l’ONF pour nous présenter la ville de Montréal des années 1950 et 1960.

À la fois documentaire, poème et essai, LA MÉMOIRE DES ANGES est une expérience unique permettant de revisiter l’histoire de Montréal, avec ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires.

Version originale commentée en français
Durée : 80 minutes

Réalisation : Luc Bourdon
Montage image : Michel Giroux
Conception sonore : Sylvain Bellemare et Frédéric Cloutier
Producteurs exécutifs : Yves Bisaillon et Colette Loumède
Une production de Christian Medawar et de l’Office National du Film du Canada (ONF)

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival