Skip to main content

« LA MER ENTRE NOUS » de Marlene Edoyan à l’affiche dès le 13 mars 2020

Publié le 8 mars, 2020
Publié le 8 mars, 2020

« LA MER ENTRE NOUS », un film de Marlene Edoyan, à l’affiche au Québec dès le 13 mars 2020

Diffusion Multi-Monde et Fauve Film annoncent la sortie en salle du documentaire La mer entre nous de Marlene Edoyan. Le film nous transporte à Beyrouth, 25 ans après la fin d’une guerre civile sanglante, afin de savoir si le pardon et la réconciliation sont possibles dans un pays brisé par des conflits sectaires. La mer entre nous prendra l’affiche dès le 13 mars.

Présenté en première mondiale lors de la 22e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), le film a eu sa première internationale au prestigieux International Documentary Film Festival Amsterdam (IDFA).

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]

SYNOPSIS

La mer entre nous nous plonge dans les vies de Hayat et Wafaa, au coeur de Beyrouth au Liban, 25 ans après la fin de la sanglante guerre civile qu’a connue le pays. À travers le portrait intime de ces deux femmes aux origines très différentes, nous comprenons pourquoi les quartiers de cette ville sont encore cloisonnés par des frontières invisibles qui les séparent. Le film questionne la possibilité du pardon et de la réconciliation dans un pays toujours aussi divisé sur le plan des idéologies religieuses et politiques.[/box]

BANDE-ANNONCE 

À PROPOS DE LA CINÉASTE

Marlene Edoyan est une cinéaste et productrice de documentaires basée à Montréal. Formée en études médiatiques, Marlene débute sa carrière comme directrice de production et directrice artistique pour des films et des téléséries d’animation pour enfants, coproduits à l’international. Depuis dix ans, Marlene travaille dans l’industrie du cinéma et de la télévision canadienne, collaborant avec des cinéastes et des producteurs primés pour créer des documentaires sociopolitiques diffusés à la télévision, en festival et en salle. Pour prolonger son vif intérêt envers la notion de géographie humaine ainsi que les relations unissant sociétés et espaces, Marlene fonde Fauve Film en 2012. Elle y réalise et produit des films documentaires d’auteur, dont Figure d’Armen et La mer entre nous.

LA MER ENTRE NOUS – Écrit, produit et réalisé par Marlene Edoyan

Documentaire | Québec, Canada | 102 minutes | 2019 | V.O. arabe avec sous-titres anglais ou français

Avec la précieuse collaboration de : Hayat Fakhereldine et Wafaa Khayrallah

Direction de la photographie : Alexandre Lampron | Montage : Ariane Pétel-Despots | Musique originale : Thus Owls (Erika et Simon Angell) | Conception sonore : Bruno Pucella | Productrice : Marlene Edoyan (Fauve Film) | Distribution : Diffusion Multi-Monde

La mer entre nous est produit avec la participation financière de la SODEC, du Crédit d’impôt cinéma et télévision, du Conseil des arts et lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, de l’Office national du film du Canada (Programme ACIC) et des Productions Réalisations Indépendantes de Montréal.

Diffusion Multi-Monde est un distributeur spécialisé dans les documentaires à caractère social et politique. Les enjeux de sociétés et les réalités telles que la migration, la condition féminine, l’environnement et les populations autochtones sont parmi les thèmes de prédilection de son catalogue riche et diversifié. Leurs documentaires primés ainsi que leurs œuvres de fiction ont été diffusés à la télévision canadienne et internationale et sélectionnés dans des festivals à travers le monde.

Fauve Film est une jeune société de production cinématographique fondée par la cinéaste et productrice montréalaise Marlene Edoyan. Passionnée par l’exploration de concepts liés à la géographie humaine et aux relations entre sociétés et espaces, Marlene a fondé Fauve Film en 2012 pour produire et diriger des films documentaires d’auteurs de nature sociales et politiques.

***

Partager cet article