FMC – Mesure incitative Canada-Mexique est maintenant ouverte aux demandes

La Mesure incitative Canada-Mexique pour le codéveloppement est maintenant ouverte aux demandes

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Instituto Mexicano de Cinematografía (Institut mexicain de cinématographie; IMCINE) ont annoncé cette semaine l’ouverture de la Mesure incitative Canada-Mexique pour le codéveloppement de séries télévisées. Celle-ci avait été dévoilée en novembre dernier au Festival international du film de Los Cabos. Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs.

Les projets admissibles sont des séries télévisées des genres dramatiques ou des émissions pour enfants et jeunes. La préférence sera accordée à ce dernier genre. Il peut s’agir d’un projet d’animation ou tourné en prises de vue réelles. Les projets doivent satisfaire aux règles établies par le traité de coproduction Canada-Mexique signé le 8 avril 1991.

Le budget total combiné de la Mesure incitative atteindra 130 000 $CA ou 1 898 000 $MX, chacun des organismes de financement apportant environ la moitié de cette somme. La contribution maximale totale pour chacun des projets financés par le truchement de la Mesure incitative atteindra 25 000 $CA ou 379 000 $MX.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Série télévisée / Télévision