LA PREUVE, une série documentaire choc d’Isabelle Ouimet, dès jeudi 25 mars 2021 sur Club illico
-
Catégorie(s) : Actualités — documentaire — Série télévisée — Télévision
LA PREUVE, une série documentaire choc d’Isabelle Ouimet, accompagnée du journaliste d’enquête Félix Séguin, produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu
–
Dès jeudi 25 mars 2021, Club illico propose, en exclusivité, la série documentaire choc La preuve, une saga captivante en sixépisodes sur les dessous de la plus grande opération policière et judiciaire de l’histoire du pays : l’Opération SharQc (Stratégie Hells Angels Rayon Québec). Produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, cette enquête réalisée et scénarisée par la productrice Isabelle Ouimet, accompagnée du journaliste d’enquête Félix Séguin, raconte comment le plus grand groupe de motards criminalisé au monde, les Hells Angels, a échappé à la justice malgré la preuve la plus imposante jamais présentée contre lui.
Pour réaliser cette série documentaire, l’équipe de production a eu un accès privilégié au disque dur qui regroupe l’ensemble de la preuve qui a mené à l’opération SharQc. Un document contenant plus de 4,3 millions de fichiers et qui nécessiterait plus de 7 ans à consulter en totalité. À travers les archives tirées de ce disque dur et les nombreux témoignages, La preuve fait vivre de l’intérieur, avec intensité, une histoire absolument unique dans le système judiciaire du Québec.
Une pièce à conviction après l’autre, la série décrit la façon de faire des Hells Angels ainsi que les crimesqu’ils ont commis pendant la guerre des motards, racontés par ceux qui l’ont vécue de l’intérieur: enquêteurs, avocats de la défense, procureurs de la Couronne et, pour la toute première fois, certains membres des Hells Angels, dont Éric Bouffard et Ghislain Vallerrand. La confiance des forces de l’ordre et les éléments de preuve, à priori si solides, amènent à croire dur comme fer à l’éradication prochaine des Hells jusqu’à ce que des failles apparaissent et que, finalement, tout s’écroule. De revirement en revirement, le public réalisera que le système de justice, auquel certains motards avaient commencé à s’en prendre, les a en fait sauvés.