LA PROMESSE D’IRENA remporte le prix du meilleur scénario de la Writers Guild of Canada (WGC)
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma
Le film de Louise Archambault est toujours à l’affiche partout au Québec
–
Entract Films est fier d’annoncer que LA PROMESSE D’IRENA a remporté le prix du Meilleur scénario de la Writers Guild of Canada (WGC). Le scénariste Dan Gordon succède ainsi à Clement Virgo qui avait remporté le prix de la WGC l’an dernier pour son long-métrage BROTHER. Le film de Louise Archambault se positionne à présent comme le deuxième film québécois le plus populaire de l’année. Coproduit par Tim Ringuette d’Entract Studios, LA PROMESSE D’IRENA met en vedette Sophie Nélisse dans le rôle-titre alors qu’Alexandra Stréliski signe la musique originale du film.
« Quand j’ai lu le scénario, je me suis dit : mais quelle histoire émouvante ! Il faut mettre en lumière cette femme, son courage, son altruisme, sa générosité », souligne Louise Archambault, réalisatrice.
Présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF), le film de Louise Archambault a également remporté le Prix du Public de la section Panorama du Vancouver International Film Festival (VIFF).
LA PROMESSE D’IRENA est produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC ainsi que des crédits d’impôts du Québec et du Canada.
D’après une incroyable histoire vraie, LA PROMESSE D’IRENA est toujours à l’affiche partout au Québec.
***