LA RIVIÈRE SANS REPOS de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Ivalu
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — sortie en salle
LA RIVIÈRE SANS REPOS, de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Ivalu.
En salle cet automne – dévoilement de l’affiche et de la bande annonce
–
Arnait Video Productions et Isuma Distribution International sont heureuses d’annoncer la sortie en automne 2019 du film La rivière sans repos écrit et réalisé par Marie-Hélène Cousineau en collaboration avec Madeline Ivalu d’après « La rivière sans repos » de Gabrielle Roy. L’affiche et la bande annonce du film sont dès à présent disponibles.
Le film met en vedette Malaya Qaunirq Chapman et Etua Snowball aux côtés de Matthew York, Nick Serino, Madeline Ivalu, Sammy Kudluk, Taqraliq Partridge, Magalie Lépine-Blondeau, Patrick Hivon, Marka A. Krupa et Geneviève Rioux.
Jeune fille Inuk surprise par la propre perte de son innocence, Elsa puise son courage et sa force dans la rugosité de son pays pour devenir une femme aussi indépendante que la rivière insoumise qui traverse ses terres. Très jeune, elle devient la mère d’un enfant dont la vie surprenante brise la tradition millénaire de ses ancêtres. Entre les manières sociales des colonisateurs et sa réalité familiale, l’âpreté d’une relation avec un homme qui n’est pas pour elle, et la rébellion de son adolescent, Elsa se trace un chemin aussi sinueux que la rivière indomptable qui l’accompagne à chaque tournant de sa vie.
La rivière sans repos est produit par Marie-Hélène Cousineau, coproduit par Madeline Ivalu et Lucy Tulugarjuk. Édith Labbé a assuré la direction de la photographie et Greg Nowak ainsi que Frédéric Devost la conception visuelle. Nedra Gribaa a conçu les costumes et Michel Grou a fait le montage tandis que Stéphane Barsalou, Olivier Houde, Luc Mandeville et Éric Ladouceur, étaient responsables de la prise de son.
Le film est une production d’Arnait Video Production et des Productions MH Cousineau avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, de Nunavut Film Development Corporation, du Fonds Harold Greenberg et des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial avec la collaboration de Crave, FirstAir et Kativik. Isuma Distribution International distribue le film au Canada.
Bande annonce :
***