fbpx

« La rivière sans repos » disponible en VSD

« La rivière sans repos , de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Ivalu, disponible dès maintenant en Vidéo sur demande pour achat ou location

Arnait Video Productions et Isuma Distribution International sont heureuses d’annoncer que La rivière sans repos des cinéastes multiprimées Marie-Hélène Cousineau en collaboration avec Madeline Ivalu est dès à présent disponible en VSD pour achat ou location.

Synopsis

Jeune fille Inuk surprise par la propre perte de son innocence, Elsa puise son courage et sa force dans la rugosité de son pays pour devenir une femme aussi indépendante que la rivière insoumise qui traverse ses terres.  Très jeune, elle devient la mère d’un enfant dont la vie surprenante brise la tradition millénaire de ses ancêtres. Entre les manières sociales des colonisateurs et sa réalité familiale, l’âpreté d’une relation avec un homme qui n’est pas pour elle, et la rébellion de son adolescent, Elsa se trace un chemin aussi sinueux que la rivière indomptable qui l’accompagne à chaque tournant de sa vie.

Version sous-titrée en anglais: disponible pour achat et location : https://vimeo.com/ondemand/restlessriver

Version sous-titrée en français : disponible pour achat ou location : https://vimeo.com/ondemand/rivieresansrepos

À propos d’Arnait Video Productions www.arnaitvideo.ca:

La rivière sans repos est le quatriéme long métrage produit par le collectif de femmes Arnait. Fondé par Marie-Hélène Cousineau, Madeline Ivalu et Susan Avingaq, Arnait Video Productions est un collectif de productions de films de femmes dont le but est de produire des films et des vidéos indépendants. Son but est de mettre en valeur les cultures et les voix des femmes inuites et d’ouvrir des espoaces de discussions avec tous les Canadiens de toutes origines. Depuis sa création en 1991, Arnait Video Productions a suivi une trajectoire qui révèle l’originalité de de ses producteurs.trices, le contexte dans lequel évolue leur travail et leur vie et aussi leur désir fort de manifester des valeurs culturelles uniques au Canada.

Que ce soit sous la forme d’entrevues en séries (Women/Health/BodyItivimiut, Show Me on The Map), de courtes œuvres qui font la promotion d’activités traditionnelles (QulliqAttagutaaluk Starvation) de longs métrages de fiction (Before TomorrowUvanga, Tia and Piujuq) ou documentaires (SOL), les productions d’Arnait ont reçu de nombreux prix et célèbrent la nature singulière de la culture des femmes d’Igloolik tout autant que l’universalité de l’expression des humains.

Facebook : https://bit.ly/32CaoDB 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web