fbpx

La ruelle côté jardin, des étudiant.es de l’UQAM en action pendant la pandémie !

La ruelle côté jardin, une réalisation d’un groupe d’étudiant.es en télévision de l’UQAM en coopération avec La Ruelle Films et TVA

En mars dernier, le ciel nous tombait sur la tête… Et pourtant, un groupe d’irréductibles étudiants en télévision de l’UQAM se sont associés avec La Ruelle Films et TVA pour faire face à l’envahisseur, en nous offrant La ruelle côté jardin.

 

La ruelle côté jardin est un projet qui a été initié en avril dernier, à la suite de la fermeture des universités, en raison du COVID-19. L’idée est née d’une volonté de la productrice Guylaine Maroist et du producteur Éric Ruel de s’impliquer dans leur communauté et d’offrir une opportunité à la relève créative locale de faire briller son talent.

Pour les finissants UQAMiens impliqués dans le projet, c’était aussi l’occasion rêvée de se plonger dans le monde de la production télévisuelle avec un projet les rejoignant, et touchant leurs pairs ; la jeunesse montréalaise.

 

Disponible depuis le 13 août 2020 sur TVA.ca, la série a été un succès sur toute la ligne. La réception a été plus qu’enthousiaste. C’est avec beaucoup de fierté que les 21 étudiants impliqués dans le projet ainsi que la Ruelle films concluent la première saison de La ruelle côté jardin. On a déjà hâte à l’an prochain…Pour la deuxième saison!

Merci à tous nos partenaires pour leur soutien indéfectible durant l’entièreté du projet!

 

***

 

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / en ligne / Série télévisée / Télévision