Skip to main content

La série « Ça ne se demande pas » de retour dès le 17 janvier 2022 sur AMI-télé

Publié le 12 janvier, 2022
Publié le 12 janvier, 2022

La série Ça ne se demande pas est de retour pour une quatrième saison dès le 17 janvier 2022 sur les ondes d’AMI-télé

Succès critique et populaire, la série Ça ne se demande pas est de retour pour une quatrième saison sur les ondes d’AMI-télé. Dès le 17 janvier, la série chouchou du public reprend du service avec six nouveaux épisodes dans lesquels des personnes en situation de handicap, ou qui en côtoient quotidiennement, répondent en toute franchise à des questions anonymes du public.

Pour cette quatrième saison, des personnes vivant avec la paralysie cérébrale, un trouble bipolaire et la maladie de Parkinson s’assoient devant la caméra. La série présente également des enfants de parents qui vivent avec un handicap, des frères et sœurs de personnes handicapées ainsi que des enfants vivant avec un handicap visuel.

À travers ces six thèmes, les participants témoignent afin de permettre au public d’en apprendre davantage sur leur réalité et d’ainsi briser les tabous entourant leur handicap. Dans chaque épisode, une dizaine de participants répond avec honnêteté aux multiples questions. En résultent des révélations tantôt drôles ou touchantes, toujours instructives.

Produite par Pixcom, la série Ça ne se demande pas est adaptée du concept australien « You Can’t Ask That ». Depuis sa mise en onde sur ABC en Australie en 2016, la série a remporté de nombreux prix, dont trois Prix des médias de l’ONU.

La série Ça ne se demande pas est diffusée les lundis à 20 h sur les ondes d’AMI-télé et en rediffusion les dimanches à 16 h. Les épisodes seront également disponibles au www.amitele.ca et sur l’application AMI-télé.

À propos d’AMI-télé

Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée en vidéodescription et sous-titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles. La programmation d’AMI-télé est également disponible en ligne, sur son application mobile et son site web www.amitele.ca.

***

Partager cet article