fbpx

La SODEC soutiendra 11 séries télévisées

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra 11 séries télévisées dans le cadre de son programme d’aide à la production télévisuelle

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) soutiendra 11 projets de séries télévisées dans le cadre de son programme d’aide à la production télévisuelle – bonification de la valeur de production, à la suite du premier dépôt du 31 mai 2020 dernier.

Les projets qui recevront un soutien financier de la SODEC sont :

Animation

Cracké – La famille s’éclate
Papa pour la première fois, Ed aime ses octuplés autruchons plus que tout! Toutefois, son instinct protecteur et son imagination incontrôlable transforment chaque activité familiale en une aventure rocambolesque. La famille s’éclate, c’est le moins qu’on puisse dire!

Production : Productions Cracké inc.
Télédiffusion : Télé-Québec

L’agent Jean – Cycle 4
Sur une Terre constamment menacée par nombre de catastrophes naturelles et une quantité astronomique de plans diaboliques de terribles super vilains, une organisation ultra-gigasecrète se charge de préserver l’existence de la planète et de ses habitants. Répondant simplement au nom de l’Agence, ce regroupement compte parmi ses rangs les meilleurs agents secrets de tous les temps, dont un en particulier qui se démarque du lot : l’Agent Jean.

Production : Happy Camper Média inc.
Télédiffusion : Société Radio-Canada

Documentaire

Contre le temps
Instructive, étonnante et irrévérencieuse, la série documentaire Contre le temps part à la recherche du temps qu’on perd, une seconde à la fois.

Production : Les Productions Timely inc.
Télédiffusion : Bell Média (Canal D), AMI-Télé, Knowledge Network

Fiction

Les moments parfaits
Les moments parfaits, c’est une histoire de famille, avec, à l’avant-plan, les hauts et les bas de Catherine, Louis et Philippe, de Georges et Judith – et, pas loin derrière, ceux de la génération montante (Hugo, Charlotte et Tristan), les héritiers de Catherine et Alex, son conjoint.

Production : Encore Télévision – LMP inc.
Télédiffusion : Groupe TVA

Autant en emportent les framboises
Autant en emportent les framboises est une histoire d’amour épique écrite par Florence Longpré et Suzie Bouchard et réalisée par Philippe Falardeau. Ce récit grandiose oscille entre la comédie, le chaos, la tristesse et beaucoup trop de ralentis.

Production : 9397-0317 Québec inc. (Trio Orange)
Télédiffusion : Groupe TVA

Les Honorables II
Alors que les Dessureaux se remettent à peine des événements reliés à la mort de la cadette, Ludovic est arrêté et accusé du meurtre de Carey Richard. La famille ressent un grand sentiment d’injustice, car Ludovic n’a fait que protéger son fils, Raphaël. Lucie, Alicia, Raphaël et Gaétan devront se liguer pour défendre et faire libérer Ludovic. La famille réussira-t-elle? Cette saison, les Dessureaux voient également leur passé les rattraper. Un dangereux criminel, Élie Chapados, est sur le point d’être libéré et semble vouer une haine viscérale à Ludovic et Gaétan. Qu’est-ce que les deux frères ont tant fait pour mériter cette soif de vengeance? Et, c’est sans compter Viateur Lajoie, leur ennemi juré, qui cherche à venger la mort de son fils, Tristan Rabeau.

Production : Sphère Média 2021 inc. (Datsit Sphère inc.)
Télédiffusion : Groupe TVA

Défense d’entrer
Pour Lolo, écrire, c’est pour les filles. Par contre, quand il ne peut pas jouer avec ses amis parce qu’il est puni par sa mère et qu’il doit rester dans sa chambre, il passe ses frustrations dans un carnet (et non un journal!), car il ne trouve rien d’autre à faire que de raconter sa vie injuste. Avec une grande demi-soeur qu’il déteste et des petits jumeaux énervants, Lolo croit vraiment qu’il est né dans la mauvaise famille!

Production : Productions Sur le rythme inc.
Télédiffusion : Société Radio-Canada

Classé secret
Rachel et Émile travaillent tous deux pour les Services de sécurité du Canada. Rachel est une légende vivante au sein de ce Service. Elle est potentiellement à la veille d’accéder aux plus hautes fonctions dans son organisation mais, on commence à la soupçonner d’être une agente double à la solde de la CIA. Et, c’est Émile qui est forcé de la trahir pour découvrir la vérité. Une plongée dans l’univers du renseignement, du contre-terrorisme et du contre-espionnage canadien. Une histoire d’amour menacé où Émile et Rachel s’accrochent désespérément à leurs convictions et l’un à l’autre, mais où chaque jour qui passe amène des faits qui les ébranlent.

Production : Duo Productions inc.
Télédiffusion : addik TV et TVA

Le chaos
Dans Le chaos, une tragédie transformera à jamais la vie des protagonistes, 10 jeunes adultes, fans invétérés du chanteur INVO, qui seront victimes d’une tuerie lors du concert de leur idole par la détonation de deux bombes. Certains y perdront la vie, d’autres y survivront. Mais, à quel prix? Les histoires individuelles de chacun, avec des membres de leur entourage, seront imbriquées dans la tragique histoire commune de ce groupe.

Production : Dans mes yeux télé inc.
Télédiffusion : Groupe TVA

Virage
Charlotte Lessard, triple médaillée olympique en patinage de vitesse, prend sa retraite et décide, du même souffle, de quitter Antoine, avec qui elle avait prévu la parfaite après-carrière : fonder une famille. Face au vide, elle découvrira que la vie n’est pas une course dont on peut contrôler l’issue. Inspirée librement de la vie de Marianne Saint-Gelais, mais aussi de celles de plusieurs olympiens, cette série dramatique pose un regard sur notre société de performance, qui nous éloigne trop souvent de nous-mêmes.

Production : Productions KOTV inc.  
Télédiffusion : Bell Média

La Faille 2
Le meurtre étrange, dans une chambre d’hôtel, d’un ex-ingénieur qui a été responsable de l’effondrement d’un viaduc ayant fait plusieurs victimes lance la sergente-détective Céline Trudeau sur une nouvelle enquête. Son travail se compliquera lorsque d’autres meurtres surviendront. Il se compliquera encore davantage quand le père de Sophie, que Céline n’a pas revu depuis 15 ans, deviendra l’un des suspects.

Production : Pixcom inc.
Télédiffusion : addik TV et TVA

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 32 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Financement / Série télévisée / Télévision