Skip to main content

LA TERRE VUE DU CŒUR, meilleure moyenne par écran au box-office du week end pour un long métrage en Amérique du Nord 

Publié le 16 avril, 2018
Publié le 16 avril, 2018

LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES de Iolande Cadrin-Rossignol, meilleure moyenne par écran au box-office du week end pour un long métrage en Amérique du Nord 

Présentations spéciales du film le 22 avril partout au Québec à l’occasion du Jour de la Terre

Le distributeur Maison 4 :3 et le producteur Jane Losa, sont très fiers d’annoncer que le film LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES a récolté la meilleure moyenne par écran au box-office pour un long métrage en Amérique du Nord. Avec plus de 30 000$ au box-office sur seulement 4 écrans, le documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol est numéro 1 au Cinéma Quartier Latin et au Beaubien, ainsi que numéro 2 au cinéma Le Clap.

Avec ce succès incroyable, le film sera présenté à partir de la semaine prochaine dans onze cinémas en programmation régulière, en plus de Montréal et Québec. À la demande générale, LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES prendra l’affiche dans les villes de Laval, Boucherville, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, Chicoutimi et Beloeil.

En partenariat avec le Jour de la Terre Québec, LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES, sera également présenté dans plus d’une quarantaine de cinémas partout au Québec le 22 avril prochain pour souligner le Jour de la Terre, ainsi qu’exceptionnellement à Paris et à Bruxelles.

Pour la liste complète des projections :

https://www.facebook.com/pg/laterrevueducoeur/events/?ref=page_internal

« Nous sommes fiers de nous associer avec la distributrice Chantale Pagé pour souligner l’importance de la biodiversité avec des projections spéciales du film LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES. Au moment où on nous annonce que le bien-être de plus de 40% de la population mondiale est menacé par la dégradation des terres causée par des activités humaines, il est primordial de comprendre et d’explorer notre rapport à la nature et à la vie elle-même en posant des actions concrètes pour les générations futures, le 22 avril et tous les jours. », de souligner Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.

« Cette magnifique collaboration avec le Jour de la Terre, nous permet de rejoindre un plus grand nombre de personnes pour faire valoir les valeurs que prône Hubert Reeves depuis plusieurs années. Nous devons en prendre conscience pour le futur. », de rajouter Chantale Pagé, présidente de Maison 4 :3.

Distribué par MAISON 4 :3, le documentaire LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES est produit par Marie-Dominique Michaud, Chantale Pagé et Jacques Blain de la compagnie de production JANE LOSA Films.

Depuis plus de vingt ans, Hubert Reeves met toute sa science, tout son poids médiatique, et toute son énergie au service d’une seule cause : la préservation et le renouveau de la biodiversité. Cet engagement est tel qu’il lui a valu d’être nommé récemment premier Président d’honneur de la nouvelle Agence française pour la biodiversité. LA TERRE VUE DU CŒUR nous offre une occasion unique de partager son émerveillement sans cesse renouvelé pour la Vie, son engagement pour un avenir plus harmonieux, tout en donnant la juste mesure de la lutte sans merci à mener pour y arriver.

Tourné à Malicorne, en Bourgogne, à Paris, en Corse, ainsi qu’au Québec, à Syracuse et en Floride, dans des milieux variés (terrestres, forestiers, marins, urbains), LA TERRE VUE DU CŒUR nous entraîne également à la rencontre de Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain français ; d’Edith Widder, Océanographe, Ocean Research & Conservation Association (ORCA); d’Emmanuelle Pouydebat, Directrice de recherche Centre National de la recherche scientigique (CNRS); de Robin Wall Kimmerer, botaniste et chercheure membre de la nation Potawatomi ; de Jérôme Dupras, Professeur au Département des sciences naturelles de l’Université du Québec en Outaouais, directeur du laboratoire d’économie écologique (ISFORT) et bassiste du groupe et président de la Fondation Cowboys Fringants ; de Michel Labrecque, Conservateur du Jardin botanique de Montréal et chercheur en botanique urbaine ; de Karel Mayrand, Directeur général pour le Québec et les Maritimes de la Fondation David Suzuki et Président du projet de la Réalité Climatique d’Al Gore ; de Mario Cyr, Cinéaste des profondeurs océaniques ; de Karine Péloffy, Directrice générale du Centre québécois du droit à l’environnement, d’Élise Desaulniers, auteure, chroniqueuse, activiste et directrice général de la SPCA de Montréal ; et de Stefan Sobkowiak – biologiste, permaculteur, propriétaire de la Ferme Miracle.

LA TERRE VUE DU CŒUR avec HUBERT REEVES, est produit par JANE LOSA Films, avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Rogers, de la Société Radio-Canada, les studios MELS, ainsi que de la maison de distribution Maison 4 :3.

Réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol, nous retrouvons Sophie Deraspe à la direction photo, Stéphane Barsalou au son, Sylvain Bellemare à la conception sonore, sur une musique originale de Nicolas Maranda.

À propos de Maison 4 :3

MAISON 4:3, anciennement L’Atelier de distribution de films, est une compagnie de distribution de films fondée en 2015 par Chantale Pagé. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. Distributeur en salle des documentaires DEMAIN, EN QUÊTE DE SENS, À LA POURSUITE DE LA PAIX, L’EROTISME ET LE VIEIL AGE, LES PÉPITES et LE COMMUN DES MORTELS, et des films de fiction 9 LE FILM, MON AMI DINO, LES FAUX TATOUAGES, MAISON 4 :3 met de l’avant des projets à la fois humains, touchants et atypiques.

À propos du Jour de la Terre

Le Jour de la Terre est un organisme de charité qui a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Il compte entre autres sur le soutien de trois grands partenaires : Fondation TD des amis de l’environnement, IGA et Québecor.

Facebook : La terre vue du cœur
https://www.facebook.com/laterrevueducoeur/

***

Partager cet article