L’Académie au Québec annonce la composition de son conseil 2018

 L’Académie au Québec annonce la composition de son conseil d’administration 2018

Les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec ont élu six professionnels qui se joindront au conseil d’administration 2018 de l’organisation qui reconnaît et promeut la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques auprès du public et de l’industrie d’ici et d’ailleurs.

 

 

En Télévision, Suzane Landry, directrice principale, chaînes et programmation au Groupe TVA, intègre le conseil pour un premier mandat, alors qu’André Béraud, premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages chez ICI Radio-Canada Télé, et Monika Ille, directrice exécutive de la programmation et de la grille à l’APTN, ont été réélus. Emmanuelle Héroux, directrice de la programmation et productrice déléguée au Centre Phi, sera à nouveau administratrice en Cinéma, et l’auteure Danielle Trottier représentera les Artisans pour un second mandat. Sophie Dufort, directrice générale des médias numériques et des régions à Télé-Québec, a été réélue par acclamation dans la section Médias numériques.
 
« L’Académie est privilégiée de pouvoir compter sur l’expertise de ces professionnels d’exception », a déclaré Mario Cecchini, président de l’Académie au Québec. « Je suis enthousiaste à l’idée de travailler de pair avec eux pour que nos membres soient fiers de leur Académie, que notre organisation soit rassembleuse, et qu’elle fasse rayonner le talent des artistes et des artisans d’ici. »
 
Ces professionnels se joindront à Sophie Bissonnette, Jacques Duval, Bernard Grandmont, Jean Guimond, Jérôme Hellio, Carole Laure, Dany Meloul, Dominique Veillet, Brigitte Vincent et Mariloup Wolfe qui siègent actuellement au conseil. Pour obtenir plus d’information sur la composition complète du conseil d’administration, visitez le site Web de l’Académie.
 
L’Académie tient à remercier l’administratrice sortante Nancy Charest, membre du conseil d’administration depuis 2014, dont le mandat prendra fin au 31 décembre. Sa contribution en tant que vice-présidente Télévision et productrice des deux dernières éditions du gala des prix Gémeaux a été marquante. L’Académie lui en sera toujours reconnaissante.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Télévision