L’Académie célèbre les finalistes québécois aux prix Écrans canadiens 2018

L’Académie célèbre les finalistes québécois aux prix Écrans canadiens 2018 (Canadian Screen Awards)

Mardi soir, le 20 février 2018, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a accueilli les finalistes des prix Écrans canadiens 2018 à l’occasion d’un cocktail organisé au Centre Phi.
Lors de cette soirée festive rassemblant plusieurs professionnels de l’industrie, l’Académie a remis aux finalistes du Québec leurs certificats de mise en nomination. Ainsi, les réussites des créateurs d’ici qui se distinguent sur le plan national ont été mises en lumière, et les succès des artistes et artisans en nomination au concours ont été célébrés.
 

Une collaboration de prestige pour faire rayonner le talent d’ici

Pour souligner les mérites des finalistes du Québec, Téléfilm Canada et le Fonds des Talents se sont associés à la remise des certificats pour promouvoir les talents québécois sur la scène canadienne. Grâce à cette collaboration, une galerie de photos des finalistes présents et des capsules vidéo avec les artistes et artisans ont été produites. 
 
Pour voir les photos prises lors du cocktail, cliquez ici.
 

La Semaine du Canada à l’écran – sept jours pour célébrer le cinéma, la télévision et les médias numériques

Le décompte menant à la Semaine du Canada à l’écran est lancé! Du 5 au 11 mars 2018, l’Académie présentera la plus grande semaine de célébrations de l’industrie, qui culminera avec le gala des prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards) animé par Jonny Harris et Emma Hunter télédiffusé en direct à CBC le dimanche 11 mars 2018 à 20 h. 
 
Le gala honorant l’excellence des productions autres qu’en fiction, animé par Miguel Rivas et commandité par Boat Rocker Media et Eagle Vision, se tiendra le 6 mars. En tout, 50 prix seront remis lors de cette  soirée. 
 
Andrew Phung sera pour sa part à la barre du gala honorant l’excellence des productions en fiction, commandité par Thunderbird Entertainment et Technicolor, le 7 mars. Les prix dans 41 catégories y seront décernés. 
 
Le 8 mars, Jon Simonassi et Justine Nelson de Mind Fudge agiront comme animateurs virtuels du gala honorant l’excellence des productions numériques et immersives présenté par le Fonds indépendant de production, lors duquel 12 prix seront remis. 
 
Toute la famille est invitée au Sony Centre for the Performing Arts le 10 mars pour la journée familiale des fans animée par Carlos Bustamante, un événement gratuit présenté par Shaw Rocket Fund et soutenu par la Ville de Toronto. 
 
La semaine se terminera avec le gala des prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards) le 11 mars. En tout, 43 statuettes seront remises, incluant celles pour les prix spéciaux de Peter Mansbridge(prix pour l’ensemble d’une carrière), Rick Mercer Report (prix Icône de l’Académie), Margaret Atwood(prix Hommage du conseil d’administration de l’Académie, soutenu par Indigo), et Clark Johnson (Earle-Grey Award) qui seront présentés pendant le gala télédiffusé. 
 
Rappelons que de nombreux artistes et artisans du Québec se distinguent cette année au concours. Dans les catégories en cinéma, 11 des 15 films qui ont reçu le plus de mises en nomination sont du Québec. En télévision, six séries dramatiques produites en anglais proviennent d’ici et, en médias numériques, trois des cinq productions finalistes dans la catégorie de Meilleure expérience immersive sont québécoises.
 
Pour voir le calendrier complet des événements de la Semaine du Canada à l’écran, rendez-vous au academy.ca/calendar. 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Gala / Prix / Télévision