fbpx

L’Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine (ALCA) aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

ALCA (Agence du Livre et du cinéma de la Nouvelle Aquitaine) offre un large choix d’accompagnement aux professionnels du cinéma et de la TV

Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel, présente à Bordeaux, Limoges, Angoulême et Poitiers, est l’interlocutrice privilégiée des professionnels du livre et de l’écrit, du cinéma et de l’audiovisuel. 

L’agence soutient la création et la production à travers un fonds d’aide, une commission du film régionale, des résidences d’artistes, des partenariats avec des labs et des marchés du film internationaux, soutien à la diffusion culturelle.

Elle accompagne également les professionnels locaux lors de manifestations nationales et internationales, des marchés et des évènements de coproduction.

La Nouvelle Aquitaine est la plus grande région en France (aussi grande que l’Autriche). Elle offre un écosystème d’artistes, techniciens, producteurs et prestataires de services basés dans toute la région qui opèrent au niveau international.

Un important pôle d’animation, comme Magelis basé à Angoulême rayonne également à l’international.

Grâce à un large champ de compétences : prestataires de services et lieux dédiés ; écoles spécialisés, réseau professionnel ainsi que la diversité de décors naturels et crées par la main de l’homme, la Nouvelle Aquitaine offre de nombreuses opportunités pour les cinéastes.

Avec ses 720km de côtés, 4 ports commerciaux, 10 aéroports (dont 7 internationaux), sa campagne et ses grandes villes, la nouvelle région est devenue un territoire encore plus attractif qui offre tous les types de décors que vous recherchez

Le fonds d’aide régional et l’abondance de talents et d’industries font de la Nouvelle Aquitaine, la deuxième région en termes d’industries du cinéma.

La région Nouvelle-Aquitaine a construit un partenariat privilégié avec la province du Québec. A ce titre elle est l’invitée de l’édition 2020 de Cinémania. ALCA, représentée par Emmanuel FEULIE, directeur cinéma/audiovisuel, accompagne des producteurs de Nouvelle-Aquitaine et présente, pendant les Rendez-vous d’affaires, les financements et actions mises en place pour favoriser les coproductions internationales et les tournages en Nouvelle-Aquitaine.

 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / coproduction / Événements