Skip to main content

L’AMJ a une nouvelle directrice générale !

Publié le 25 avril, 2023
Publié le 25 avril, 2023

L’AMJ a une nouvelle directrice générale ! Mme France A. Martin à titre de directrice de l’Alliance Médias Jeunesse arrivée depuis le 11 avril dernier

Au nom du Conseil d’administration, les co-présidents J.J. Johnson et Athena Georgaklis, sont heureux d’annoncer la nomination de Mme France A. Martin à titre de directrice de l’Alliance Médias Jeunesse arrivée depuis le 11 avril dernier. France Martin prend la relève de Chantal Bowen, qui a veillé sur les activités de l’AMJ pendant les 12 dernières années.

Cadre supérieure expérimentée, elle a auparavant travaillé pour de nombreux organismes à but non lucratif provinciaux, nationaux et internationaux. Au fil d’une carrière de plus de 30 ans, France Martin a aidé les organisations à élaborer des stratégies et à gérer leurs activités pour qu’elles atteignent leurs objectifs. Munie d’un M.B.A. de l’Université Laval, elle a supervisé les opérations et élaboré des stratégies aux côtés de conseils d’administration et de comités de direction afin de favoriser, d’encourager et d’améliorer la qualité de vie des membres d’organisations professionnelles et sportives telles que l’Alliance canadienne de kinésiologie, la Fondation des Offices jeunesse internationaux du Québec ou encore Voile Canada.

Forte d’une solide expérience en organisation d’événements, de galas, de soirées de remise de prix, de collectes de fonds, d’ateliers, de séminaires en ligne, de conférences/forums, de tournois, de compétitions nationales ou internationales de haut niveau avec retransmission télévisée (ski et natation, championnats nationaux ou mondiaux, épreuves olympiques, championnats nationaux ou mondiaux), elle saura mener les activités de l’AMJ avec toute son énergie.

« L’industrie de l’audiovisuel se trouve en pleine transformation, tant du côté des diffuseurs, des maisons de production que des artisans et créateurs, confie France Martin. Je veux appuyer cette industrie et ses membres qui agissent à divers niveaux. Le milieu des contenus jeunesse connaît beaucoup de créativité et, aujourd’hui, les nouvelles technologies se trouvent intégrées dans l’animation, la prise de vues réelles et même les jeux vidéo. Tout cela amène de nouvelles occasions de faire croître l’industrie de façon incroyable. »

Vous pouvez rejoindre France Martin au ed-dg@ymamj.org.

***

Partager cet article