Skip to main content

L’AMJ honore Johane Landry et Anaïs Cadorette-Bonin lors des Prix d’Excellence 2024 + Encan Silencieux

Publié le 18 avril, 2024
Publié le 18 avril, 2024

L’AMJ honore Johane Landry et Anaïs Cadorette-Bonin lors des Prix d’Excellence 2024 + Encan Silencieux

Dans le cadre du gala annuel de ses Prix d’Excellence, l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) décerne cette année le Prix pour une carrière vouée à l’excellence à Johane Landry et le Prix de la Découverte à Anaïs Cadorette-Bonin.

La soirée de gala débutera le 22 mai par un cocktail qui se tiendra simultanément à Toronto, chez CORUS, et à Montréal, chez Radio Canada. Le gala de remise des prix suivra à Montréal uniquement avec la distribution des Prix d’excellence. On y annoncera les dix (10) personnes honorées et les quinze (15) prix.

Prix pour une carrière vouée à l’excellence présenté par Mustang

Décernée à une personne ayant connu une carrière remarquable dans la production jeunesse au Canada, cette reconnaissance prestigieuse est attribuée en fonction de la grande qualité de la contribution à l’industrie, du leadership, de la capacité d’innover et d’inspirer les pairs, ainsi que de l’engagement tout au long de la carrière.

Johane Landry a connu un parcours remarquable qui débute en 2001 lorsqu’elle fait le saut comme productrice jeunesse, après avoir passé des années à la barre de nombreuses émissions d’affaires publiques et de variétés. Elle se distingue rapidement en pilotant le changement de cap du défunt Canal Famille, en produisant des émissions telles que Réal-IT, RÉAL-TV, et R-FORCE. En 2006, elle rejoint l’équipe de VRAK.TV, propriété d’Astral Média, en tant que directrice des acquisitions, puis gravit les échelons pour devenir directrice des acquisitions et des productions originales. Son passage à VRAK.TV est marqué par le développement et le suivi de plusieurs séries à succès, dont KARV, l’anti gala, VRAK la vie, Le chalet, Jérémie, MED, Max et Livia, Pour toujours, plus un jour, CLASH, entre autres. En 2018, Johane Landry est nommée directrice des fictions pour toutes les propriétés de Bell Média, où elle donne le feu vert à la production de plusieurs séries acclamées. Cependant, en 2020, elle prend la décision de quitter Bell Média pour se joindre à l’équipe jeunesse de Télé-Québec en tant que Chef de contenu, retrouvant ainsi sa complice des premiers jours, Marysol Charbonneau. Son passage remarqué dans différentes entreprises témoigne de son influence et de son expertise indéniables dans le domaine de la télévision, particulièrement dans le secteur jeunesse.

Prix de la Découverte présenté par Téléfilm Canada

Décerné à une personne ayant des talents prometteurs et qui, par ses réalisations, constitue un exemple dans l’industrie, le Prix de la découverte vise à encourager le dépassement chez les jeunes créateurs et artisans, de même qu’à les inciter à poursuivre une carrière en production jeunesse.

Anaïs Cadorette-Bonin, diplômée en interprétation de l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2019, a rapidement diversifié son parcours artistique. Ayant commencé dans l’animation familiale au Festival Juste pour Rire et dans la jeune troupe du Quat’sous, plusieurs publicités web et télé, et son parcours l’a rapidement menée vers les productions jeunesse, elle a ensuite embrassé le théâtre jeunesse avec la pièce Pixel d’Étoiles, puis la télévision dans la série Famille Magique sur ICI Télé. Son rôle dans la quotidienne L’aventure du Monde des mondes sur Télé-Québec lui a permis d’incarner le personnage d’Anaïs, une jeune espiègle captivant les enfants de 4 à 7 ans avec son imagination débordante. Anaïs a également collaboré avec L’Arrière-Scène de Beloeil pour la production théâtrale Ma sœur. Par ailleurs, elle a enrichi son expérience en prêtant sa voix à divers livres audio, explorant ainsi un nouvel aspect de son métier avec curiosité et engouement. Son parcours témoigne de sa polyvalence artistique et de son engagement envers la diversité des formes d’expression, tout en captivant un public varié avec son talent et son énergie contagieuse. En somme, Anaïs Cadorette-Bonin incarne l’esprit moderne et inspirant d’une artiste en constante évolution.

Le cocktail du 50e anniversaire et les Prix d’excellence de l’AMJ 2024 sont rendus possibles grâce au soutien financier de nos commanditaires. Un grand merci à :

Radio-Canada & CORUS Nelvana, Spin Master Entertainment, Fonds Shaw-Rocket, CMF-FMC, PMT Productions, Groupe Média TFO, APTN, Téléfilm Canada, Télé-Québec, Landslide Entertainment, Knowledge Network, Trio Orange, Productions Mustang, Fonds Bell, Zone3, Apartment 11 Productions, FIFEM, Productions Prestigo, Happy Camper Média, Slalom Productions, Echo Media, Tobo Studio, Téléfiction, Avanti-Toast, Blue Ant Media / marblemedia, WildBrain Studios, Epic Story / World Media, Sinking Ship Entertainment, 9 Story Media Group, GAPC Entertainment, Little Engine Moving Pictures & Pillango Productions, Creemore Six Pints, Bloomex, Prix Jeunesse International.

***

Partager cet article