Skip to main content

L’Amour ouf de Gilles Lellouche à l’affiche le 1er janvier 2025

Publié le 13 décembre, 2024
Publié le 13 décembre, 2024

L’AMOUR OUF, un long métrage de Gilles Lellouche, à l’affiche au Québec le 1er janvier 2025

VVS FILMS est fier d’annoncer que le long métrage L’AMOUR OUF de Gilles Lellouche sortira sur les écrans du Québec dans certaines salles le 1er janvier et partout le 3 janvier 2025. Ce drame romantique franco-belge met en vedette François Civil, Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecque, Malik Frikah et Alain Chabat.

L’AMOUR OUF a été présenté en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes et vient de sortir sur les écrans de l’hexagone le 16 octobre dernier. Ayant cumulé plus de 4.6 millions d’entrées à ce jour, ce troisième long métrage de Lellouche se positionne comme l’un des grands succès cinématographiques de l’année en France. L’AMOUR OUF a également eu sa première montréalaise à Cinémania le 7 novembre en présence des interprètes Mallory Wanecque et Malik Frikah.

Synopsis

Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer, mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur.

Après Le Grand Bain (2018), Gilles Lellouche replonge dans la réalisation et offre son projet le plus ambitieux. Un grand drame romantique signé par un cinéphile passionné. Un film aux allures « juke-box », aux cadrages hyperréalistes, aux effets visuels riches, et dont l’ambition dépasse toutes les frontières.

Distribué par VVS FILMS, L’AMOUR OUF sortira sur les écrans du Québec le 1er janvier 2025 dans certaines salles de cinéma et partout dès le 3 janvier.

À PROPOS DE VVS

VVS Films est un chef de file de la production et de la distribution de films œuvrant au Canada depuis maintenant plus de 40 ans. En octobre 2023, VVS a annoncé l’expansion de ses opérations en Australie et en Nouvelle-Zélande.

VVS est bien connue pour ses succès dans le lancement de nombreuses franchises sur le marché canadien, incluant entre autres PARLE-MOI, ainsi que les sagas HAS FALLEN et HITMAN’S BODYGUARD. Les longs métrages LE GARDIEN, TUEUR À GAGES, THELMA et UNE VIE sont quelques-uns des plus récents succès commerciaux et critiques de l’entreprise.

VVS Films, agissant en tant que producteur exécutif, a participé au financement de la mini-série de Xavier Dolan LA NUIT OÙ LAURIER GAUDREAULT S’EST RÉVEILLÉ. La compagnie a aussi participé en tant que producteur exécutif au film LA GRANDE MARÉE de Christian Sparkes, dont la première internationale s’est tenue lors du TIFF en 2023.

Leurs sorties les plus récentes au Canada comprennent les films HÉRÉSIE de Scott Beck et Bryan Wood, ainsi que le drame ICI de Robert Zemeckis. Quant aux marchés du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, les films FUZE de David Mackenzie et THE SMASHING MACHINE de Benny Safdie sont à venir.

***

Partager cet article