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L’APEM est heureuse de vous présenter les lauréats des Synchros de l’année 2024

Publié le 16 février, 2024
Publié le 16 février, 2024

L’APEM est heureuse de vous présenter les lauréats des Synchros de l’année 2024, une célébration de la musique d’ici dans nos productions audiovisuelles québécoises !

Un grand bravo aux lauréats

Production audiovisuelle :
À mort le bikini
Production : Léonie Hurtubise – Colonelle Films
Réalisation : Justine Gauthier
Scénario : Justine Gauthier

Musique synchronisée :
Sadgirlclub
Oeuvre musicale : Lisandre Bourdages, Raphaëlle Chouinard, Sarah Dion
Enregistrement sonore : Les Shirley
Agence de synchronisation : Fair Enough Publishing

Production audiovisuelle :
Des hommes, la nuit
Production : Laurent Allaire et Véronique Vigneault – Chasseurs Films
Réalisation : Anh Minh Truong
Scénario : Anh Minh Truong et Steve B. Bernard

Musique synchronisée :
Dreamcatcher
Oeuvre musicale : Pierre-Philippe Côté – Birdhouse Publishing
Enregistrement sonore : Peter Henry Phillips – Studio Le Nid
Réalisation : Pierre-Philippe Côté et Daniel Bleikolm

Production audiovisuelle :
Hooké
Production : Etienne Turmel – Hooké
Réalisation : Nathan Plamondon

Musique synchronisée :
Tu trembleras encore
Oeuvre musicale : Maude Audet – Bravo Musique Éditions
Enregistrement sonore : Maude Audet (sous licence exclusive à Bravo Musique)
Agence de synchronisation : Fair Enough Publishing

Production audiovisuelle :
NOUS
Production : Duo Productions inc
Réalisation : Yannick Savard
Scénario : Dominick Parenteau-Lebeuf et Gabrielle Chapdelaine

Musique synchronisée :
Reflet
Oeuvre musicale : Marco Ema – Rosemarie Records
Enregistrement sonore : Marco Ema – Rosemarie Records
Libération de droits musicaux : Sébastien Lépine – Tram7

Production audiovisuelle :
On vit l’été à fond – Tourisme Québec
Production : Télescope Films
Réalisation : Jodeb

Musique synchronisée :
Chats sauvages
Oeuvre musicale : Marjolène Morin et Jean Millaire
Thésis Musique, représentée par David Murphy et Cie
Enregistrement sonore : Mayfly – Studio Cult Nation
Libération de droits musicaux : Laetitia Lebedeff – Tram7

Cette initiative de l’APEM, appuyée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), l’AQTIS 514 IATSE, la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et l’Union des artistes (UDA), met en lumière les équipes de production qui intègrent la musique locale à leurs créations.

Un grand merci à la SODEC et à la Fondation SOCAN pour leur soutien essentiel !

À propos de l’APEM

L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) représente les éditeurs musicaux francophones au Canada. Ses membres représentent environ 830 maisons d’édition comportant 400 000 œuvres musicales.

À propos de l’édition musicale

Les éditeurs musicaux sont les professionnels de la gestion des œuvres musicales et du développement de la carrière des créateurs. On dit qu’ils sont aux auteurs-compositeurs et à leurs œuvres ce qu’un gérant est à un interprète. Les activités éditoriales génèrent des revenus dans tous les contextes où nous pouvons utiliser de la musique (concerts, enregistrements sonores, réinterprétations, productions audiovisuelles, web, jeux vidéo, etc.).

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