L’APEM et l’Académie présentent Quand la musique rencontre l’image le 15 février 2024

L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision présentent Quand la musique rencontre l’image.

Cet événement vise à faire connaître les pratiques liées à l’utilisation de musique dans les productions audiovisuelles et de favoriser les rencontres entre professionnels du secteur de la musique et de l’audiovisuel.

La présentation de l’événement Quand la musique rencontre l’image est rendue possible grâce à la participation financière de Musicaction et la participation financière annuelle de la SODEC et la Fondation SOCAN.

ACHETER VOTRE BILLET

 

Programmation :

Animation : Eugénie Lépine-Blondeau

14h00 : Ouverture de l’événement

14:30 : La musique dans la série FEM

La réalisatrice Marianne Farley, le scénariste Maxime Beauchamp, le producteur Patrick Bilodeau (UGO Média), le compositeur Emmanuel Alias et la superviseur musical Marie-Laurence Asselin (Fair Enough Publishing) viendront nous parler du parcours de la musique de l’intention artistique à la production finale.

 

15h45 : Parlons budget : pour en mettre plein la vue… et les oreilles

Lors de cette discussion, Josée Vallée (Sphère Média), vice-présidente exécutive, fiction et longs métrages, marché francophone, Ludivine Lavenant (Ray-On), superviseur musical et éditrice, Julie Godon (Corus), directrice principale, chaînes spécialisées francophones, et Joëlle Nadeau, consultante en subventions, vont nous parler des enjeux et des astuces à prendre en considération pour parvenir à une trame sonore réussie.

17h00 : 5@7 de l’industrie

Pour toutes questions, veuillez contacter Michelle Ferland (mferland@apem.ca)

La présentation de l’événement Quand la musique rencontre l’image est rendue possible grâce à la participation financière de Musicaction et la participation financière annuelle de la SODEC et la Fondation SOCAN.

ACHETER VOTRE BILLET

Politique d’annulation: Les frais reliés à une annulation à un événement sont les suivants : Si l’annulation est faite de 5 à 10 jours ouvrables avant l’événement : 25% des frais d’inscription. Si l’annulation est faite de 2 à 4 jours ouvrables avant l’événement : 50% des frais d’inscription. Si l’annulation est faite la veille ou le jour même de l’événement (incluant l’absence du participant à l’événement) : 100% des frais d’inscription. Vous pouvez transférer votre inscription, et ce, sans frais. Il faut alors en aviser l’APEM.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Événements / Industries créatives / Musique / Télévision