L’appel à soumission pour la 53e édition du FNC est lancé

L’appel à soumission pour la 53e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), qui se tiendra du 9 au 20 octobre 2024, est désormais ouvert !

L’appel à soumission d’œuvres pour la 53e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) qui se tiendra du 9 au 20 octobre 2024 est désormais ouvert. La date limite des inscriptions est le 15 mai 2024.

L’équipe de programmation est impatiente de découvrir les films courts et longs ainsi que les œuvres XR d’artistes venu·e·s du monde entier. Les créations sélectionnées concourront notamment pour la Louve d’or et la Louve argentée (meilleurs longs et courts métrages de la compétition internationale), les Grands prix de la compétition nationale (courts et longs métrages), les prix « Nouveaux alchimistes » (meilleurs films expérimentaux) et Explore (meilleures œuvres VR). Notez que les meilleurs courts métrages primés lors du festival, entrent automatiquement en lice dans la course aux Oscars.

Les cinéastes sont invités à soumettre leurs films via la plateforme FilmFreeway jusqu’au 15 mai 2024. Un tarif avantageux est offert aux « Louve-tôt » qui soumettront avant le 31 mars.

La 53édition du Festival du nouveau cinéma (FNC) aura lieu à Montréal du 9 au 20 octobre 2024. La 4e édition de l’Estival du nouveau cinéma aura lieu du 29 août au 1er septembre 2024.

Depuis plus de 50 ans, le FNC rend accessible le meilleur du cinéma actuel, tant par ses voix émergentes que par ses œuvres majeures. Doyen des festivals de cinéma au Canada, cet événement incontournable du paysage culturel québécois et montréalais, présente chaque année plus de 200 œuvres de 60 pays différents.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma