fbpx

L’AQPM et le RPM vous invitent au JAM 360°.

L’AQPM et le RPM vous invitent à participer au JAM 360°. Une journée inédite de co-création et de travail collaboratif demain mercredi le 11 novembre.

 

 

Nous avons le plaisir de recevoir comme conférencier M. Élie Prud’homme, directeur de GOJI Studios, la nouvelle initiative de Québecor numérique. Il nous entretiendra sur la genèse du projet, sur les enjeux internes et externes, sur le modèle d’affaires, et prendra le temps de répondre à nos questions.

De plus, la journée sera animée par Louis-Félix Binette, de F&co, dont la mission est d’infuser collaboration et créativité aux entreprises, associations et organisations publiques qui veulent devenir plus innovantes. Il accompagne notamment la Ville de Montréal dans son plan de développement durable 2016-2020.

Faites vite !
Les places sont limitées.

Qu’est-ce que le JAM 360°?
Le JAM 360° est une compétition amicale d’une journée, où des équipes formées par des producteurs de contenus télé, web, cinéma et des diffuseurs, sont appelés à expérimenter la puissance de la co-création et du travail collaboratif dans une démarche d’innovation ouverte.

L’objectif est d’imaginer ensemble comment la production et la diffusion de contenus que l’on connait aujourd’hui peuvent se renouveler en tenant compte des innovations technologiques et des nouveaux modes de consommation des auditoires qui regardent dorénavant les contenus audiovisuels sur de multiples plateformes, au moment et à l’endroit de leur choix.

Au cours de cette journée, les participants auront l’occasion de s’approprier des techniques de créativité, de penser « out of the box », de faire émerger ensemble de nouvelles idées, de réseauter et de partager leurs visions en dehors des silos habituels. Bref, les participants se donneront ensemble les moyens d’imaginer des solutions créatives qui répondent aux besoins actuels et futurs des nouveaux publics.

Le déroulement de la journée
Ce « Living Lab d’un jour » débutera par un tour d’horizon des nouvelles tendances en matière de consommation de contenus audiovisuels. Elle se poursuivra par la mise en pratique de techniques de créativité et de travail collaboratif guidées par Louis-Félix. Les équipes seront constituées de représentants d’agences web, de boîtes de production et de diffuseurs.

Un cocktail-réseautage clôturera cette journée de « Living lab ».

Quand : Mercredi 11 novembre 2015, de 8h30 à 17h
Où : Société des arts technologiques (1201 boul. Saint-Laurent, Montréal)

Tarif par participant:
Entreprise (une personne par entreprise) : 100$
Professionnel (travailleur autonome): 50$

Pour réservation
http://info@rpm-qc.com

 

Voici le programme de la journée
8h30 : Mots de bienvenue

8h40 : Présentation par Mme Catalina Briceno : Audience centric approaches

9h00 : Début des ateliers

12h00 à 13h00 : Lunch

13h00: Diner-conférence : Présentation par M. Élie Prud’homme, directeur de GOJI Studios, la nouvelle initiative de Québecor numérique.

13h30 : Reprise des ateliers

15h30 : Démo Pitch // Présentation des projets de chaque équipe

16h00 : Cocktail.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / medias numériques