fbpx

Lara ORSONI de LADYBIRDS FILMS aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

Ladybird, coccinelle en anglais – le seul prédateur de la création qui porte bonheur, tout un programme pour une société de production

Des couleurs qui éclatent, des idées qui volent et des pucerons qui détalent

Ladybirds Films affiche une volonté de casser les idées reçues en fabriquant des films qui murmurent à l’oreille, des films qui ouvrent sur le monde et ses failles. 

À l’origine de Ladybirds Films, il y a Hélène Badinter, cosmopolite et avec trente ans d’expérience, ses auteurs cheminent avec elle depuis sa première production solo en 1988 primée au Festival Filmer à tout prix. Quelques années plus tard, Welcome Europa de Bruno Ulmer, avec ARTE France, le premier long-métrage documentaire français sélectionné au Festival de Sundance en 2007, et ILLUSTRE & INCONNU, Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre de Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochart, le documentaire qui a remporté un International Emmy Award en 2015. 

En créant sa propre société de production, Hélène voulait pouvoir exprimer son goût des autres, à sa manière et avec des associés mués par une même envie de subjectif. Ce vœu fondateur a pris forme en mars 2008. Ladybirds Films est donc née six mois avant l’effondrement de la finance mondiale. Comme disait un philosophe à moustaches, « ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».

Aujourd’hui, l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de Jules David, administrateur et associé déjà bien installé au sein de la congrégation foisonnante Ladybirds. Lara Orsoni nous a aussi rejoint en tant que productrice pour se consacrer aux projets en développement en faisant preuve de sa forte expérience internationale.

Avec une telle équipe, c’est la promesse de jours multicolores, de projets exaltants… sans rien lâcher, de continuer à se démener pour défendre les histoires à raconter, le point de vue des auteurs qui les racontent et permettre aux réalisateurs des mises en scène audacieuses…

Lara ORSONI sera à Montréal dès le 13 novembre 2019 pour rencontrer des producteurs québécois et explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.

http://www.ladybirdsfilms.fr/

 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / coproduction / Événements / Télévision