Skip to main content

LE 4 ÉCRANS – LES RENDEZ-VOUS SANS RENDEZ-VOUS!

Publié le 20 février, 2017
Publié le 20 février, 2017

 

Profitez de la programmation des Rendez-vous du cinéma québécois en toute flexibilité sur la plateforme de votre choix, où que vous soyez au Québec.

 

*

Pour une 4e année, le public des quatre coins du Québec pourra prendre part aux Rendez-vous du cinéma québécois grâce à son volet 4 ÉCRANS.

*

Du 22 février au 31 mars, une sélection de longs métrages présentés dans le cadre de cette 35e édition sera disponible en location sur le site Internet du festival, Bell Télé Fibe sur demande, de plus, plusieurs courts métrages aussi présenté aux RVCQ 2017 seront offerts gratuitement sur ICI Tou.tv. Les cinéphiles pourront également assister à plusieurs événements webdiffusés en direct ou en différé. Le public aura ainsi l’occasion de vivre le festival n’importe où, n’importe quand et sur la plateforme de son choix !

 

DES ÉVÉNEMENTS COMME SI VOUS Y ÉTIEZ !

SOIRÉE D’OUVERTURE EN SIMULTANÉ DANS CINQ VILLES !
Les Rendez-vous du cinéma québécois célèbreront leur ouverture officielle simultanément dans cinq villes du Québec :

  • au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal,
  • à la Maison du Cinéma à Sherbrooke,
  • au Cinéma Le Clap à Québec,
  • au Cinéma du Cap à Trois-Rivières,
  • au Cinéma Odyssée à Saguenay, grâce à Bell et au soutien du Fonds des Talents et de la SODEC.

 

Ça sent la coupe, en ouverture

La Soirée d’ouverture en simultané qui permettra aux cinéphiles d’expérimenter l’effervescence des Rendez-vous et d’assister à la première mondiale du film Ça sent la coupe du réalisateur Patrice Sauvé (Grande Ourse, Cheech), produit par Les Films Outsiders et distribué par Les Films Séville. Le film met notamment en vedette Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay et donnera le coup d’envoi du festival, le mercredi 22 février prochain.

Les animateurs de Rouge FM ; Pierre-Alexandre Normand à Québec, Joël Côté à Sherbrooke, Guillaume Gingras à Trois-Rivières et Youcef Tadjer à Saguenay seront sur place pour accueillir le public sur le Tapis bleu lors du cocktail qui précèdera la projection du film. Ils assureront également l’animation d’une séance de questions/réponses avec l’équipe du film et le commentateur sportif Pierre Houde, qui sera retransmise en direct de Montréal, après la projection à Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay. La portée du festival sera ainsi étendue sur un large territoire et l’événement agira comme une véritable vitrine à l’échelle de la province pour notre cinéma.

 

DEUX PRÉLUDES POUR DES FILMS TRÈS ATTENDUS
Dix ans après Saint-Martyrs-des-Damnés, Robin Aubert viendra présenter son long métrage Les Affamés en compagnie de Stéphanie Morissette et Monia Chokri. Il expliquera pourquoi il souhaitait replonger dans un univers sanglant et improbable, où les belles forêts de Ham Nord se transforment en tombeau à ciel ouvert. L’activité est présentée en collaboration avec Les Films Christal.

Patrick Huard, Colm Feore et le réalisateur Alain Desrochers viendront quant à eux marquer le retour de Bon Cop Bad Cop 2 dix ans après le succès du premier volet à l’occasion d’une rencontre animée par Marie-Louise Arsenault présentée en collaboration avec Les Films Séville. La pression qui vient avec cette suite d’un des plus grands succès du cinéma québécois et les dessous de ce tournage ambitieux feront partie des thèmes abordés.

 

LES PRÉLUDES SERONT PRÉSENTÉS EN DIRECT SUR VOS ÉCRANS
Prélude : Les Affamés – 23 février à 17 h
Prélude : Bon Cop, Bad Cop 2 – 1er mars à 17 h
sur : https://rvcq.quebeccinema.ca

Partager cet article