LE 57e BAL DU MBAM PREND DES AIRS DE WESTERN
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Événements — Exposition
LE 57e BAL DU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL PREND DES AIRS DE WESTERN
Les plus grands influenceurs du monde des affaires appuieront la mission du MBAM lors de cette soirée exceptionnelle en compagnie de l’invitée d’honneur Alanis Obomsawin
–
Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) tiendra le samedi 4 novembre son 57e Bal, la plus grande activité de collecte de fonds de l’institution qui affiche déjà complet. Près de 1 000 acteurs clés du monde des affaires se retrouveront à cette élégante soirée inspirée de l’exposition IL ÉTAIT UNE FOIS… LE WESTERN : UNE MYTHOLOGIE ENTRE ART ET CINÉMA. Les convives seront transportés aux confins du Far West dans une scénographie unique qui métamorphosera le pavillon Michal et Renata Hornstein en véritable décor de film western.
Alanis Obomsawin, invitée d’honneur
Le Musée est heureux de compter la cinéaste abénaquise de renom Alanis Obomsawin, O.C., G.O.Q. à titre d’invitée d’honneur de cet évènement d’exception. La documentariste maintes fois honorée est reconnue pour ses œuvres engagées dans la reconnaissance des cultures autochtones.
L’édition 2017 est placée sous la coprésidence de Pierre Pomerleau, président-directeur général, Pomerleau; François-Charles Sirois, président et chef de la direction, Telesystem; Kim Thomassin, première vice-présidente – Affaires juridiques et Secrétariat, Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle est également dirigée par les membres du comité exécutif, Willamina Leus Martire, Julie Moisan, Louise Racine, et Alysia Yip-Hoi.
***
Le repas gastronomique de ce 57e Bal est signé Eraj Jayawickreme, chef exécutif du Fairmont Palliser, Calgary, et réalisé par le traiteur Fairmont Le Reine Élizabeth et son chef exécutif, Baptiste Peupion. La scénographie spécialement conçue pour l’évènement a été confiée à Lorne Levitt des Événements Total.
Le Cercle des jeunes philanthropes se joint à l’Après-Bal du MBAM
Pour une troisième année consécutive, 150 membres du Cercle des jeunes philanthropes (CJP) du MBAM sont conviés à participer à l’Après-Bal du Musée, qui alliera la sophistication du cinéma hollywoodien à l’ambiance survoltée des épopées westerns. Célébrant ses cinq ans d’existence cette année, le CJP incarne la génération de la relève en philanthropie et offre un soutien précieux pour rendre plus accessibles les programmes d’art contemporain du Musée.
Le Bal au cœur de la mission du MBAM
Chaque année, le Bal du MBAM est un évènement vital pour assurer les opérations et les activités du Musée. Le MBAM étant un organisme à but non lucratif, l il doit autofinancer son budget de fonctionnement annuel à hauteur de 56 %. Les profits nets du Bal – qui dépasseront cette année encore le seuil du million de dollars – contribuent notamment à soutenir la mise en valeur de la collection, la présentation des grandes expositions, le développement de nombreux programmes éducatifs, la publication de livres d’art et l’acquisition d’œuvres pour la collection du Musée.