fbpx

Le BCTQ accueille quatre producteurs étrangers dans le cadre de sa tournée de familiarisation, édition hiver 2019

Le BCTQ accueille quatre producteurs étrangers dans le cadre de sa tournée de familiarisation, édition hiver 2019

Les 15, 16 et 17 janvier derniers s’est tenue la première tournée de familiarisation de l’année 2019 organisée par le service d’accueil et de promotion du Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec.

C’est en compagnie de quatre producteurs provenant des entreprises Current Flow Entertainment, Storyboard Media, Entertainment One (UK) et The Boardwalk Entertainment Group que Chanelle Routhier, Commissaire Film & TV de la province de Québec, a parcouru divers lieux de tournage durant trois journées bien remplies.

Les producteurs invités — Alexander Vinnitski, Président et Producteur chez Current Flow Entertainment; Elisabeth Costa de Beauregard, Présidente & Productrice chez StoryBoard Media; Kate Fasulo, Productrice chez eOne (UK) et Tim Bogart, Président & producteur chez The Boardwalk Entertainment Group — ont également pris part à un événement de réseautage à l’Hôtel Gault durant lequel ils ont pu rencontrer les partenaires prestige du BCTQ.

Le BCTQ a collaboré avec les bureaux de cinéma de la Ville de Montréal, la Ville de Québec et des Laurentides pour faire découvrir aux producteurs l’architecture et les paysages exceptionnels de la province.

Une série de visites et de rencontres ont aussi été organisées par le BCTQ pour mettre en contact les producteurs invités avec d’éventuels partenaires québécois et visiter les infrastructures de tournage, en plus de leur présenter les crédits d’impôt reliés à la production audiovisuelle au Québec.

 

 

Elisabeth Costa de Beauregard (Storyboard Media); Kate Fasulo (Entertainment One (UK) ; Alexander Vinnitski (Current Flow Entertainment); Chanelle Routhier (QFTC); Geneviève Doré (Ville de Québec); Tim Bogart (The Boardwalk Entertainment Group).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Télévision