Skip to main content

Le BCTQ annonce la nomination de Stéphane Cardin à titre de président-directeur général

Publié le 23 décembre, 2024
Publié le 23 décembre, 2024

Le Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec (BCTQ) est heureux d’annoncer la nomination de Stéphane Cardin à titre de président-directeur général de l’organisation.

 

Possédant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine culturel, Monsieur Cardin occupait jusqu’à récemment le poste de directeur des affaires institutionnelles pour le Canada chez Netflix. Il a auparavant occupé les fonctions de vice-président, industrie et affaires publiques au Fonds des médias du Canada. M. Cardin a également été directeur général de l’aide fiscale à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Dans chacun de ces rôles, il a eu l’occasion d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques et programmes stratégiques visant à renforcer la position de ces organisations auprès des gouvernements, des bailleurs de fonds et des acheteurs internationaux. Son expérience et ses compétences seront des atouts précieux, tant pour le BCTQ que pour la croissance de l’industrie audiovisuelle du Québec.

Stéphane Cardin. Photo credit: Éva-Maude TC (Groupe CNW/Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ))

« Je suis très enthousiaste de me joindre à l’équipe du Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec. Le Québec possède une industrie audiovisuelle dynamique et créative, reconnue mondialement : c’est un privilège de pouvoir contribuer à son rayonnement et son développement dans un contexte hautement compétitif à l’échelle internationale. » – Stéphane Cardin, président-directeur général du BCTQ

Partager cet article